jeudi 9 avril 2020

Mémoires et radotages (281) – Covid-19 - Chronique du confinement


Écrit le 07 avril 2020

Lorsque Macron a dit (6 fois) "nous sommes en guerre", il n'avait pas tort, sur au moins un point : Le comportement des Français ressort au-delà de leur traditionnelle réserve qui camoufle leur véritable personnalité... On voit surgir des généreux, des résistants, des téméraires, des inconscients, mais aussi hélas, des égoïstes, des ordures, des salauds, des dénonciateurs, des profiteurs... Comme en temps de guerre...

La différence c’est qu’on ne descendra pas les salauds, ni même les traîtres qui ont pactisé avec le virus et contaminé les autres avec une suffisance assassine…

Mettons tout ceci sur l’insoutenable légèreté de l’être, ce qui est un euphémisme un tantinet laxiste… Mais que faire avec des idiots, si ce n’est que les ignorer et surtout s’en méfier…

J’ai dit bien des choses et j’en ai encore beaucoup à dire sur la catastrophe économico financière post covid qui s’annonce… Mais quand on dit les choses avant, on a toujours tort… « On verra après »… « Avant l’heure, c’est pas l’heure » affirme la sagesse populaire…Ils verront bien de toute façon…

Pour ma part, qu’est-ce qui a changé dans ma vie ?

-Économiquement :
Je dépense 10 euros de plus en bouffe par semaine (comme quand Nono est en vacances, puisqu’il ne mange plus à son boulot le midi.
Également, j’ai dépensé 10 euros de plus la première semaine de confinement pour faire des réserves : 1 paquets de 12 rouleaux de PQ, 1 packs de cristalline, 1 paquet de riz de 500gr, 1 paquets de 500 gr de spaghettis bon marché.
Ah oui, je sais, cela n’a rien à voir avec les familles, dont chaque membre se suivait avec des caddies remplis à hauteur d’homme et qui ont entassés à bouffer pour au moins 8 mois d’avance !
Je fais des économies sur le carburant, environ 6 euros par mois. Je dépense davantage sur le téléphone (je ne connais pas encore combien)… Finalement je continue à dépenser à peu près autant, ce qui est bien pour l’économie du pays…

-Dans ma vie, qu’y a-t-il de changé ?
Je dors davantage, je glande davantage, mais il faut bien dire que ma feignasse de bonne femme n’en foutant pas une ramée, je fais les courses, au péril de ma vie (je rigole…), je fais les repas, je vais aux containers, je fais la vaisselle, je fais la lessive…

Après avoir longtemps reculé, hier, j’ai sorti un patron de sur le web et j’ai fabriqué un masque… Ce n’est pas la réussite, d’autant que les matériaux ne sont pas forcément adaptés… Et alors en plus, qu’est-ce qu’il est mal foutu !... J’ai suivi scrupuleusement le mode d’emploi… Et bien franchement, la gonzesse qui a écrit ce mode d’emploi n’a jamais du en fabriquer un seul de masque !
Après avoir essuyé les plâtres, je suis en mesure de corriger les 3 erreurs de ce tutoriel : Une erreur de conception et deux erreurs de dimensionnement…

Alors vais-je en refaire d’autres, maintenant que je sais, oui, je sais (Jean Gabin) ?...

Ma femme haineuse comme pas d’autres, m’a dit qu’elle ne le porterait pas parce que l’élastique doit être autour de ses oreilles et non autour de la tête et du cou ! Bien sur que j’aurais fait autour des oreilles si j’avais pu ! Mes raisons techniques de manque de moyens pour avoir fait cela ; elle s’en beurre le cul. D’ailleurs elle est partie se coucher sans manger. Elle se punit elle-même, comme souvent ! Ambiance, ambiance… La promiscuité pèse beaucoup dans le confinement… Quant à mon Nono, c’est un d’jeun… Mettre un masque ça fait vieux, c’est ridicule… Enfin bref, malgré mes explications, il n’a rien compris au but du jeu : Protéger les autres, empêcher la transmission…

- Là aussi ça a changé avec le covid : Hé oui, maintenant, même chez moi, il y a des cons !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire