mardi 26 novembre 2019

Changer d'emploi, scoumoune et déception


Écrit le 15 mars 2007

Mon « chasseur de tête » a donné de ses nouvelles.
Sur sa demande je lui envoie des docs prouvant ma créativité : mon catalogue produits de mon ancienne boite, le manuel assurance qualité, une instruction de pose, des plans de fabrication de moules métalliques, un organigramme.

J’espère que j’ai un peu progressé sur ce poste.

Je boite toujours, mais j’ai surtout mal. Espérons que cela ira mieux le jour du rendez-vous…

Écrit le 18 avril 2007

Comme d’habitude, ça s’est passé comme d’habitude.

Sauf que là, je n’ai pas eu de pincement au cœur, lorsque le cabinet de recrutement m’a annoncé que son client s’était orienté vers d’autres cabinets de recrutement. Je m’y attendais tellement, vu le temps passé à attendre.

Il m’a confirmé qu’il n’avait eu que moi comme candidat dont le profil était le plus en adéquation avec la définition recherchée. Mais l’Entreprise veut exactement le profil : huit tentacules, deux cerveaux, trois bistouquettes et que sais-je encore ? Qu’ils n’arrivaient pas à trouver le profil recherché. Mais qu’ils n’en démordraient pas pour autant.

Ah, que je me sens si con dans ce miroir… J’ai établi une performance inégalée !

D’habitude je finis deuxième, pour une seule place. Là je trouve moyen de perdre contre personne. I’m the king of the world ! The only man who loose against himself ! Même Cassius Clay n’a jamais réussi cela : perdre contre lui-même.

Je peux donc vous dire chers amis que vous avez devant vous, l’unique exemplaire, de celui qui saura perdre en toutes circonstances, même contre lui-même, même contre personne. C’est une performance et je vous prie de saluer bien bas ce record du monde, que je n’aurai même pas pu imaginer dans mes rêves les plus fous.

Oui, pas le moindre pincement au cœur. Et pourtant je m’y voyais dans ce poste : la façon dont je contacterai les organismes, les entreprises et dont je mènerai les cercles de qualité avec les techniques de créativités que j’affinerai et, et, et…

C’est peut-être demain que je réaliserai ma déception…

       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire