jeudi 25 août 2016

Mémoires et radotages (63) – Catastrophe et catastrophe



Depuis quelques jours le matamore ex-élyséen, vous savez, celui qui a sévi de mi-2007 à mi-2012… Non, vous ne voyez pas ?.... Mhhhhh…
Celui qui en 5 ans à fait bondir notre déficit budgétaire de 1.100 milliards à 1.650 milliard, soit 50%... Toujours pas ?... Non ?...
Celui qui bloquait toute une région avec plusieurs brigades de CRS et de gendarmes mobiles quand il visitait un village, dont il faisait écarter les opposants et qui serrait les cuillères d’une foule d’authentiques UMP, venu là pour interpréter une fausse foule de chômeurs et métallos reconnaissants ?... Voyons !
Celui qui respectait tant les Français, qu'il a foutu le résultat de leur référendum de 2005 à la poubelle ?...
Oui, c’est ça, c’est bien celui qui avait lancé au salon de l’agriculture « Casse toi pauv’con » ! Voilà, on y est !

Je sais je m’étais promis de ne jamais reparler de ce misérable, pensant qu’il était totalement sorti de l’histoire… Mais non !

Au risque de rendre mon petit déj’, bien que le sujet me dégoûte, je suis malheureusement obligé d’en reparler, tant il semble invraisemblable et incongru qu’il ose se montrer après ce qu’il a fait…
Avec en plus, le fait que beaucoup de Français aient une mémoire de poisson rouge, je crois que nous sommes si cela se réalisait, dans une période de pré-catastrophe !

Figurez-vous que le nain diabolique s’est relancé, drapeau de la revanche en tête, à la conquête d’un électorat qui l’a rejeté voici quatre ans !

Ne désirant pas m’étendre sur ce sujet, je ne dirai qu’une chose :
Ce pantin, dans sa besace de promesses a les mêmes propositions qu’en 2007 : Baisser les recettes fiscales, redonner de l’argent aux riches et pressurer les pauvres !

Je dis mêmes recettes = mêmes résultats ! Il est capable de faire :
-monter le déficit à 3.000 milliards,
-grimper en flèche les évasions fiscales,
-plonger le PIB de manière abyssale par baisse du pouvoir d’achat des plus impécunieux, qui vont être ponctionnés à mort (retraités, chômeurs, RSA, soins médicaux)...
-plonger l’espérance de vie (Après tout un pauvre de moins, c’est pas une perte !!!).
-élargir la fracture sociale au point que le terrorisme aura un terrain de jeu facile au milieu d’une population au bord de la guerre civile…

Je ne voterai pas pour ce guignol ! (Ni pour le culbuto, véritable ravi de la crèche, non plus d’ailleurs)…

En matière de catastrophe, il en est une qui s’est produite : Le séisme en Italie.
Très émouvant, bien sur, même si ce n’est pas un acte barbare, mais seulement un acte de la nature… Je présente mes sympathies et condoléances aux familles des victimes…

Le monde n’a vraiment pas besoin en plus, de l’homme catastrophe à l’Élysée…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire