samedi 20 août 2016

Retraites et équipe de France en 2010 : Le Management



Écrit le jeudi 24 juin 2010 :

Deux manageurs : Nikola 1er et Domenech... Houuuuuu !

Est-ce que la réforme de la retraite est soluble dans les maillots bleus de la coupe du monde ?

Il semblerait bien que le monarque Français essaye de détourner l’attention avec les pantalonnades de l’équipe de France… Ce qui ne réussit guère dans un cas comme dans l'autre...

Les retraites pressurées : Au niveau des impôts il y a 80 milliards de niches fiscales !!!... Cela ne suffirait-il pas pour boucher le trou de la sécu ainsi que petit à petit, le déficit du budget de la France, au lieu de s’acharner uniquement sur les petits, leurs petites retraites, leurs petits soins, leurs petits RMI ?... Lesquels sont prêts à donner, pour sauver leur pays... mais pas seuls !

Il y a cependant, une similitude entre Sarkozy et Domenech. Tous deux sont d’exécrables managers…

Personne n’explique ce qui se passe parmi les bleus…

Je peux très bien le faire. Je suis obligé de prendre mon expérience personnelle à seule fin de faire comprendre…

Cela se passait dans le monde du bâtiment et des travaux publics…

En arrivant, les résultats étaient pitoyables, l’atmosphère était lourde, les ouvriers faisaient n’importe quoi, ne respectaient plus rien…

En observant, chaque individu, on s’aperçoit qu’il y a des meneurs positifs, des meneurs négatifs et des suiveurs…

Il faut donc faire émerger et donner des responsabilités à chaque meneur positif et lui faire choisir quel suiveur il accepte de prendre avec lui. Ce faisant on isole les meneurs négatifs que l’on regroupe suivant une stratégie de conflit, afin qu'ils se neutralisent…

On fixe des objectifs, des récompenses et des sanctions par rapport à l’atteinte ou non de ces objectifs…

En quelques mois, vous avez des chantiers qui tournent tous seuls… Des commandes faites à l’avance, des gens heureux de leurs payes… Des résultats qui montent en flèche… Une ambiance chaleureuse… Que demande le peuple ?

C’est précisément parce que rien de tout cela n’a été fait par Domenech que l’équipe de France n’était pas une équipe…

Mais la fédération aurait du juger que Domenech n’était pas l’homme de la situation, et ce, depuis très longtemps… Elle est donc coupable d’avoir choisi le mauvais chef et de ne pas avoir réparé son erreur…

Quant à Nikola 1er, il a 64 millions de patrons, auxquels il a le droit de ne pas obéir... Et qui n'ont pas le droit de le virer... Fantastique, la monarchie absolue dans ce doux pays de France !

P.S. : De Gaulle, tu as déconné avec ta Vè république... Tu l'avais bien taillée sur mesure pour toi, mais tu as omis de prévoir que tes successeurs auraient un instrument anti-peuple absolu entre leurs mains... Je t'en veux ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire