jeudi 1 septembre 2016

Mémoires et radotages (64) – Un homme politique trahirait ? Pas possible !



Je viens de recevoir en courriel, un sondage sur « MesOpinions.com », intitulé « Macron a-t-il trahi François Hollande ? »… Je rigole, mais alors… à gorge déployée !... Je n'ouvre même pas le mail ! Cela servirait à quoi ? Je me demande…

Voyons voir Machin trahit Truc et Chose, Chose trahit Machin et Glandu, Truc trahit Dugland, Duchnok, Duchmoll et Ducon… Duchnok trahit… Il y en a trop !

Bon j’étais en train de répertorier les hommes politiques en vue, afin de déterminer lequel trahissait ou avait trahi qui et quand… Pffff ! Tâche ardue ! Tous, tous, tous !

Je crois que le plus simple, c’est de chercher à savoir qui n’a trahi personne ?... Silence dans les rangs…

Et bien il n’y a personne qui n’a trahi personne…

Et puis en plus, il y en a qui ont trahi les Français… De la trahison de masse… C’est fantastique ! Mais en m^me temps, c’est dégoûtant !

Cela montre quand même la nature de l’homo politicus… Ne leur serre pas la main, ou alors serre leur les deux mains en même temps… Histoire de vérifier qu’ils n’ont pas un couteau dans une main pour te poignarder dans le dos…

Il y en a peut-être trois ou quatre qui n’ont à ma connaissance trahi personne… certainement parce que je n’ai pas été mis au courant, les faits n’ayant pas été médiatisés…

Alors, la question de « MesOpinions.com »… Je la trouve superflue et bien naïve…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire