mardi 30 juin 2015

Sardou



J’ai vu Michel Sardou, ce 30 juin sur Europe1.
Je sais, depuis longtemps et j’ai pu le confirmer à nouveau, lui et moi avons de telles ressemblances sur le plan de nos idées et de notre façon de voir le monde, qu’il est à cet égard mon quasi jumeau.

Je suis si content de l’écouter. Nous appartenons à la même famille de pensée : La famille Gaulliste… Alors je vois de suite, les gens dire « Encore un Sarkozyste ! ».
Je considère ceci comme une insulte. Mitterrand, Chirac, Sarko et même Hollande se revendiquent ou se revendiquèrent du Gaullisme ! C’est si commode, pour ratisser large ! Mais ce sont des menteurs et des bons à rien…

Non ! De Gaulle, c’est autre chose. Le Gaullisme, c’est la grandeur de la France à travers l’intérêt général ! C’est le désintérêt personnel et la probité ! C’est la révolution permanente de celui qui sait refuser ce qui n’est pas acceptable. C’est la préoccupation permanente de trouver la meilleure solution.

Avons-nous eu parmi tous ces présidents menteurs et lâches qui se sont succédés depuis, un seul qui ait pratiqué de la manière Gaullienne ? Aucun !

Sardou a toute cette envie de clarté et de sincérité en lui avec en plus, ce tempérament bougon de la famille Sardou… Et en cela aussi, je me sens très proche de lui…
Comme moi, il n’admet pas que systématiquement, dès qu’une proposition est faite, bonne ou mauvaise, tout le monde soit contre ! Il ne comprend pas pourquoi il n’y a pas de véritable dialogue en France. Il n’admet pas que l’intérêt des Français soit systématiquement évacué au profit des querelles partisanes gauche-droite et des intérêts personnels…

Cela fait plaisir de ne pas se retrouver seul à penser ce qu’on pense et si je le pouvais, j’irais lui dire que je porte en moi les mêmes valeurs que lui…

J’avoue que cela m’a fait pleurer… de joie…comme quelqu'un qui rencontre un humain après une longue traversée du désert...  Il arrive un âge, où on ne maitrise plus ses émotions…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire