samedi 12 août 2023

Mémoires et radotages (493) – Mes conneries (à ne pas confondre avec « Ma connerie »)

 

Écrit le 12 août 2023


Dans le temps on racontait des blagues, genre devinettes, dans la cour de récréation de l’école primaire…

Évidemment celle ci-dessous que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, je dirais même les moins de quarante ans :


-Charles, Pierre et Sophie font la course… Qui va gagner ?

Tic tac, tic tac…

-Je ne vois pas ?

-C’est Sophie !

-Pourquoi ?

-Parce que Charles Trenet, Pierre Fresnay mais que Sophie Desmarets !!!


Dito pour celle-ci parodiant une chanson de Francis Lemarque, que nous chantions à tue-tête dans la cour de récré :


Un inconnu dans sa baignoire,

Se lavait l'cul au savon noir,

Il se frottait tant qu'il pouvait,

Pendant ce temps sa femme l'observait…

Marjolaine, toi si jolie,

Marjolaine le printemps fleurit…


Et puis une petite dernière pour la route, mais qui a germé dans mon cerveau dépravé il y a deux jours :


-Monsieur et Madame Pudlach on t une fille. Comment la prénomment-ils ?

Tic tac, tic tac…

-Je ne vois pas ?

-Agathe !... Pudlach Agathe !!!


Bon… Ok ! ça ne fait rire que moi, et ben tant pis !

 

       

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire