samedi 13 mai 2023

Mémoires et radotages (475) – La mort fait partie de la vie… Pas très drôle !

 

Écrit le 13 mai 2023

Hier le 12 mai, jour d’obsèques…


La mémère des petits (maintenant grands depuis longtemps), a été enterrée…

J’ai en quelque sorte « triché »… J’ai eu la larme à l’œil… mais c’était parce que la cérémonie à l’église m’a remis dans l’ambiance du passé… le passé de 2011 et celui de 2005… Alors j’ai pensé aux décès de la Mamie et du Papy de mes petits devenus grands… Ma Moumouse  et mon Poupa en fait !... Alors comme je repensais à eux, l’émotion m’a gagné et presque submergé… Et ceux qui ont pu le voir ont du croire que c’était pour la belle-doche que j’étais ému… Non, en fait, j'ai eu la larme à l’œil pour la mémère, mais pas en ce jour d'obsèques, mais le jour de son décès, le 6 mai, quand je l'ai vue à l'EHPAD, comme endormie pour son dernier sommeil...

Par contre ma femme a été complètement dévastée par la disparition de sa mère… Il y a une semaine, nous avons du la récupérer à l’EHPAD, parce qu’elle n’était pas en état de conduire, pour le retour… Oh, l’ambiance d’une famille complètement déchirée… Chaque sœur détestant les autres… Ambiance ! Et la Nicolette qui lorgne sur le pognon (maigre pognon, mais la rapacité n’a pas de limite inférieure) et qui se frotte les pognes. Et la Liliane qui est totalemnt sans aucun sentiment, pour sa mère, qui ne lui a jamais dit un seul merci pour le petit peu d’aide financière que sa mère lui donnait, ni n’a jamais pris de nouvelles d’elle depuis 19 ans ! …  : Ecoeurant ! Ecoeurantes sont ces saletés de sœurs ! Oui ambiance au funérarium, ambiance à l’église, ambiance au cimetière… Trois clans qui s’ignoraient ! A part deux cousins de ma femme qui eux étaient et sont restés sympathiques…

Enfin, c’est fait ! La tutelle s’arrête et du coup ma femme n’a plus d’obligation envers sa sœur Nicolette… Et les ponts seront coupés définitivement… Oh, je sais que le passage chez le notaire sera la dernière épreuve… On ne veut rien de notre côté… Que ces deux salopes de rapaces se goinfrent sur le cadavre !

………………..


Mercredi 10 mai : Ma bagnole est encore en panne…


Ca va me coûter encore une pelletée ! Déjà qu’elle a été en réparation une partie d’avril…

Ce coup-ci, je ne vais même plus oser m’en servir pour de longs trajets ! Si jamais elle retombe en panne cette année : Ce sera la casse illico, sans passer par la case réparation ! Merde ! C’est pas un tas de ferraille qui va faire la loi !

………………..


Ces jours-ci…


La santé de nos gamins est plus importante que tout… Ils ont beau être grands, je les aime comme au premier jour… Mon bon Toto a un problème… On lui avait pourtant dit de dire au médecin qu’il avait mal au dos lors des mictions et surtout qu’étant jeune il avait eu la Néphrocalcinose… Je ne sais même pas si son médecin sait ce que c’est que cette maladie rare et orpheline ! Surtout que ce type est du genre à se faire payer avant la consultation et que son temps accordé n’est guère plus important que celui d’une minuterie d’immeuble !

Ah, elle est belle la médecine de France !

Mon bon Toto, je t’aime et j’ai très peur pour ta santé… Prostate ? Calculs ? Vessie ? J’ai les jetons !

………………..


Depuis deux mois…


Il y a deux mois, je suis aller acheter une bouteille de gaz (26kg)… No problemo pour la porter jusqu’à la voiture, puis pour la manutentionner par la suite. C'était dur mais faisable…

Et hier, impossible de la porter… Je la faisais progresser mètre par mètre… marche par marche… Putain qu’est-ce que j’ai perdu de force en deux mois ! La tondeuse est devenue une pratique herculéenne qui me plonge après dans un épuisement et un sommeil de plusieurs heures…

Bon ! Il faut savoir en tirer les conséquences ; « Il n’y en a plus pour très longtemps », comme le chantait si justement Moustaki…

Ce n’est pas grave… Elle va avoir sa retraite sous peu… Avec la réversion ça devrait aller… Mais qui va l’aider à obtenir sa réversion ? Je ne serai pas là pour l’aider…

Peur de mourir ?... Pas vraiment… Hantise de ne pas savoir s’ils s’entraideront entre frères comme je le leur avais demandé… Hantise de savoir que je ne pourrai plus les aider… Hantise de ne pas savoir si je verrais encore mes petits de là-haut, s’il y a un là-haut d’ailleurs… Peur de la souffrance physique, ça oui, je suis particulièrement douillet…

Bon on verra… Mais à la vitesse où ça va… ça ressemble plutôt à une descente en vrille, ou bien à un parachute en torche, qu’à un planeur…

        

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire