mardi 2 mai 2023

Mémoires et radotages (472) – Amour et autres fariboles

 

Écrit le 1er mai 2023

Nous ne sommes pas ce que nous sommes, mais seulement ce que les gens croient que nous sommes ! Et cela fait toute la différence ! Les mauvaises langues, les rumeurs les on-dit sont pires que tout et émanent de ceux, au combien majoritaires, qui préfèrent les préjugés que de juger par eux-mêmes sur des éléments tangibles. Ils ne laissent aucune chance aux innocents qui voient leurs vies bouleversées…

C’est pourquoi, je n’émets pas de jugement tant que les faits ne sont pas avérés… Accuser quelqu’un est grave, mais accuser sans savoir, c’est pire que tout ! Hélas, le monde est principalement composé de ces moutons "panurgiques" qui font douter de l’idée répandue que l’espèce humaine est bien au-dessus de l’espèce animale et font conjecturer sur l’existence de la raison… L’espèce humaine est-elle dotée d’intelligence ? Je me le demande parfois…

 

Et pourtant on aime des gens… ou on déteste des gens, ou bien encore ils nous sont indifférents…

Peut-on les aimer pour leur raison, pour leur intelligence ? Nul doute, mais on les aime surtout pour leurs qualités de cœur : Fidélité en amitié, gentillesse, affabilité, serviabilité, honnêteté…

Dans ces cas là, l’intelligence est secondaire…  On aime et c’est comme ça ! Alors quand je dis « on aime », j’englobe aussi toutes les formes atténuées de l’amour : l’amitié, la sympathie…

 

Mais comment le faire savoir ?

Il faut dire qu’on les aime aux gens qu’on aime. C’est la seule recette qui vaille… Oui, je sais ce n’est pas toujours facile et c’est même très dur à faire… Tant de méprises sont à redouter, tant le mot « aimer » est chargé de connotations sexuelles qui n’ont rien à voir…

 

Je l’ai déjà dit autrefois : La langue Française a ce gros défaut, qui consiste à utiliser le mot aimer à toutes les sauces… les Anglo-saxons au moins eux ont « To Like » et « To Love », qui différencient l’amour du goût et celui des êtres… Mais nous avons en commun avec les Anglo-saxons de ne pas différencier aimer (To Love) pour aimer et pour faire l’amour…

Or, qu’y a-t-il comme amour dans le fait de pratiquer le simulacre de la reproduction ? Il s’agit d’envie primaires, auxquelles les humains n’échappent pas, envahis qu’ils sont par leurs hormones…

Le sexe n’est pas l’amour ! le sexe, c’est la baise, le coït, etc… C’est un acte animal et c’est ce que la nature a prévu pour nous faire nous reproduire, même si on le détourne juste par désir et par plaisir…

 

Dire qu’on les aime aux gens qu’on aime, ce n’est encore pour demain, car on passera pour des obsédés, ou pour des homos ou pour des lesbiennes… Tout ça parce que nous n’avons pas su inventer correctement le langage pour véhiculer nos émotions…

 

       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire