samedi 16 juillet 2022

Si j’avais été toi, un jour je t’aurais dit

 

Écrit le 23 mai 2008

Si j’avais été toi, un jour je t’aurais dit :
 « Sais-tu ma très gentille et plus fidèle amie,
Que je viens de connaître, une femme qui en mon cœur,
Allume une chaude et tendre flamme de bonheur ? ».

 « Toi qui es mon amie, je voulais t’avertir
Afin de te faire partager mon bonheur
Certain de la joie que tu saches que je vais enfin être heureux
Je voulais ne le dire qu’à toi, car je sais que mon bonheur compte pour toi… »

Mais tu n’es pas moi.
Toi, tu as préféré me tourner le dos, au lieu de me faire connaître tes joies. Je n'étais pas ton ami, mais ne le savais pas.

Je sais maintenant, que tu es frivole, que l’amitié pour toi, n’est qu’un mot sans parole.
Que les mots que tu dis ne sont que pièges, que tu tends aux autres, que tu tends à toi-même et que certains t’empruntent et retournent contre toi.

Tu prends et tu jettes, ignorant la souffrance que tu fais subir. Car tu n’as que des droits concernant ta personne. Les devoirs tu les ignores et tu risques d’en souffrir, le jour où ton miroir se brisera et qu’en face de toi, il n’y aura plus personne…

Tu n'es pas moi... et je ne serais jamais, non jamais, toi !
           

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire