jeudi 1 avril 2021

Mémoires et radotages (341) – La pandémie - Des égoïstes et des sacrifiés

 

Écrit le 30 mars 2021

Comment comprendre cette pandémie ?... C’est pourtant bien simple :

« Quand je serai entièrement vacciné, je continuerai de mettre mon masque !!! »

Voilà, c’est tout simple ! En fait, les mesures barrières (distanciation, masque correctement porté, lavage des mains, non attroupement)… c’est pour protéger les autres !!!

Quand les Français auront compris cela, la contagion n’augmentera plus dans de fortes proportions.

Oui mais voilà, les gens, contrairement à ce que je viens d’énoncer, ont très bien compris… Mais le vrai problème, c’est que certains sont extrêmement égoïstes ! Egoïstes à un point qu’il est difficile de pouvoir l’imaginer. Ce sont des gens qui :

-Soit se disent : « Je suis porteur, alors pas de raison que je ne refile pas mes miasmes aux autres »,

-Soit se disent : « Je ne risque rien alors pas besoin de faire attention »… Dans les deux cas, ce sont des égoïstes dont vraiment la société n’a pas besoin… Mais hélas, ils sont là, nuisibles, mais qu’on n’a pas le droit d’éliminer comme on le fait pour les limaces ou les pucerons…

Il y a aussi une catégorie, qui se laisse endoctriner par les réseaux sociaux, autrement dit par les rumeurs et qui pensent que l’épidémie est de l’enfumage, que rien n’est vrai, que tout est mensonge… Et ceux-là, ce sont les vrais cons, les vrais de vrais…

L’être humain a le droit d’être nuisible et même a de plus en plus le droit de l’être… C’est bien cette tolérance absolue, confinant au laxisme et à l’impunité, qui encourage cette ‘ libéralité ‘, que constitue le nombrilisme égoïste de notre société.

Et l’on voit ainsi, ce développement insensé de la contagion dans les pays où ne règne pas une discipline absolue et Dieu sait que les Gaulois réfractaires que nous sommes sont paroxystiques quand on leur laisse la bride sur le cou…

Alors notre gouvernement puisqu’il ne sait pas être draconien envers le tout venant, punit d’autres catégories (les petits commerçants) en leur empêchant de gagner leur vie, les poussant à la faillite et parfois au suicide, alors qu’il n’y a aucun attroupement dans leurs petits commerces…

Il y a pourtant tellement de mesures qui pourraient être prises afin d’éviter des regroupements !

Les transports en commun : Au premier dé-confinement partiel, l’état avait bien obligé les transports en commun à espacer les voyageurs ; Fini, tout ça ! Les cantines : L’état avait bien donné des consignes concernant la distanciation dans les cantines… Respectées couci couça... et on voit ce que cela donne...

Pourquoi les élèves ou les salariés sont-ils obligés de manger dans le réfectoire, serrés comme des sardines ? Ils ne peuvent pas manger sur leur lieu de travail ? Ne pourrait-on pas revenir à ces dispositions de manière absolue ?

Ces derniers jours par chez moi, un collégien a invité des moutards de sa classe et aussi d’un autre collège, pour fêter son anniversaire chez lui : Résultat transmission du covid d’un collège à l’autre, y compris profs, personnels, parents, vieux non vaccinés, etc… J’te foutrais une de ces amendes aux parents du morpion !!!

Il n’en reste pas moins, ces attroupements avec ou sans masque qui devraient faire l’objet de sanctions sévères et exemplaires…

Mais nous ne sommes pas en Chine… En France, quand on voit les peines ridicules infligées aux assassins, on se dit qu’on a bien le droit de tuer, n’est-ce pas ?

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire