jeudi 9 juillet 2020

Mémoires et radotages (293) – Pauvre France ! (suite) et je crois qu’il n’y aura jamais de fin


Écrit le 07 juillet 2020



Il s’en passe des choses, que je ne commente même plus…



Changement de gouvernement… réjouit les veaux… Même pas !



-Avoir choisi un avocat de gauche qui est fier de faire acquitter des terroristes et qui est totalement totalitaire en terme de liberté d’opinion... comme garde des sceaux… Je ne pense pas que ce soit une bonne idée… Sauf si, Dupont Moretti est capable de se mettre dans la peau d’un personnage qui doit représenter l’ordre et la justice républicains implacables, avec autant de talent qu’il a su être le héros des plus grands criminels… Faire condamner les coupables au lieu de les faire acquitter... Est-ce possible ?.. Pour quelqu’un qui ne voulait pas faire de politique, c’est très hypocrite et cela laisse à penser qu’il a accepté ce poste pour régler des comptes…


-Avoir choisi Darmanin en remplacement de Castaner… Bon ! bien sûr je suis très content du départ de Castaner ! mais le nouveau venu sera comment ? Défenseur de l’ordre, de la police et des Français ? Ou bien laxiste comme son prédécesseur ? Cela on ne peut le savoir…



Car en fait l’un comme l’autre sont assujettis à un certain Castex, personnage peu connu et dont il est probable que son choix n’ait été arrêté que parce qu’il obéira comme un toutou à Macron…

Tout dépend donc en fait, parmi les actions futures de ces trois impétrants, des ordres donnés par Jupiter…

Et dans un sens, le premier sinistre précédent, double face (barbe blanche d’un coté, noire de l’autre), nous en avions plus qu’assez : Pourquoi nous avoir balancé dans la figure le 80 km/h ? Pourquoi avoir rajouté l’âge pivot ? Il en avait fait des conneries !



Au moins avec Castex, on saura que les ordres viennent d’en haut ! Du moins c’est ce que l’on pense…



Quant au petit Véran (de Komodo) : Lui, je ne crois pas qu’il soit à sa place actuellement, pas plus que Buzyn avant le 16 février 2020…

Autant il a mal régi l’aspect sanitaire au début, autant il continue à mal le gérer…

Les touristes qui débarquent en France, comme au début de la crise du covid, ne sont toujours pas contrôlés (à part une mesure de température à distance)… Ce qui permet comme précédemment une importation éventuelle de porteurs du virus…



Espérons que Darmanin fera davantage respecter la distanciation sociale que son prédécesseur, parce qu’il faut bien dire que ces derniers jours ont été riches en rassemblements nombreux sans aucune précaution sanitaire et sans aucun contrôle…



Avec le Macronisme, ce qui est frappant, c’est que ce régime n’apprend pas de ses erreurs et refait éternellement les mêmes…

C’est peut-être sa marque de fabrique… Mais comme titre de gloire, il y aurait beaucoup mieux…



Est-ce que vous aviez besoin d’élire Macron ? Des veaux je vous dis, des veaux…
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire