jeudi 14 mai 2020

Où est-ce que j'ai merdé ?


Écrit le 03 juillet 2007 - 16:31:52

Mais que s'est-il passé ? Où ai-je pris la mauvaise route ?

J'ai eu mon bac en 68, j'ai fait math phys 1ère année, j'ai été reçu à 2 concours. Ai-je mal choisi entre tech sup à l'école supérieure du froid et ingé à l'école des mines, j'ai choisi ingé. Ça ne peut pas être là, l'erreur, quand même ?

Puis entre ma vocation d'officier chuteur opérationnel (dont je rêvais et avec mon diplôme j'aurais vite été lieutenant) ou ingé dans la vie civile, sous l'influence des gens, j'ai choisi le civil. C'est peut-être là l'erreur ?

Mes collègues qui ont servi, sont sortis lieutenant-colonels à 45 balais, ils ont le droit de travailler tout en percevant leur retraite de militaire. Ils ont tous un agent d'affaire pour gérer leur patrimoine, leurs actions, etc (parce qu'en plus ils ne savent rien gérer)...Moi, pendant ce temps je gère la pénurie...

L'erreur était peut-être de "tomber" dans le secteur du bâtiment alors que j'aurais du rester dans les mines, les carrières ou les Tx Publics en 74 ?

Créer ma boite en 91 n'était pas une erreur, c'est le plus beau métier que j'ai eu...
A moins que l'erreur ait été de ne pas savoir reconvertir l'activité de mon entreprise en 99 ?

Ou bien tout simplement j'ai commis l'erreur de redevenir salarié à l'époque où j'atteignais les 50 balais ?

En tout cas, depuis le 05 septembre 2001, j'en bave des ronds de chapeaux, comme disait mon père...Heureusement que je me passionne pour ce que je fais, ça atténue le " larbinisme " quotidien...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire