mardi 4 juin 2019

Poupa, Moumouse


Écrit le 9 janvier 2013

Quand se rend-t-on compte des qualités de nos parents ?

Pas quand on est jeune, en tous cas.

Je ne sais si cela se produit quand on a nous-mêmes des enfants, ou lorsque nos parents ne sont plus là ?

Quoiqu'il en soit, c'est maintenant que je comprend l'insistance de ma mère pour la nourriture, pour la santé, puisque je suis devenu comme elle, vis à vis de mes fils.

C'est maintenant que je comprends les soucis moraux de mon père concernant la famille, puisque je ressens les mêmes irritations et prodigue les mêmes conseils...

"Habille-toi plus chaudement, mets ton cache-nez, etc..."... On les fait chier, mais ils reviennent enrhumés, alors, c'est qu'on a raison...

Mes parents avaient raison, mais ils me faisaient chier aussi à l'époque...

C'était de l'amour, rien que de l'amour...

Combien je donnerais pour prendre mes parents dans mes bras, pour leur dire que j'ai enfin compris leur amour, que je les aimerai toujours et que je leur demande pardon...
             

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire