samedi 31 mars 2018

Une histoire de fous…


Je vais au siège de l’entreprise où je travaille dans le 17ème… Je tourne en rond dans ce Paris encombré de voitures, où on a de plus en plus de mal à se garer…
Enfin j’ai casé ma BM !... Je me dirige vers le siège…

En sortant de la salle d’examen, une jeune femme me lance « c’était difficile cette épreuve de maths ! »…

Je n’y comprends rien… C’est pourtant l’école des Mines d'Alès, ici ?...
Je la dévisage : Elle est fort jolie, avenante et souriante. Mais ce n’est pas de mon âge, j’ai 40 ans de trop ! Je lui réponds que je me suis souvenu des maths que j’avais apprises il y a quarante ans et que ça m’a servi…
Elle me demande pourquoi je passais mon bac ?
Oui au fait ?... « Et bien, Mademoiselle, j’ai mon diplôme d’ingénieur… »
« Alors vous avez déjà davantage que le bac ? »
« Ah oui, c’est vrai, j’ai eu mon bac en 68… Pourquoi je le repasse aujourd’hui ? Je ne sais pas… Peut-être parce que tous mes collègues de la boite ou je bosse le passent… Alors, je n’ai pas voulu leur faire honte… Et puis, ça ne fait pas de mal d’obtenir deux fois son bac, après tout !... »
Puis elle me quitte pour rejoindre ses amis qui l’attendent pour la ramener chez elle dans leur voiture …
C’est bizarre tout de même… Pourquoi le siège de ma boite est-il installé dans l’école des Mines d’Alès et pourquoi viens-je d’y passer le bac pour la deuxième fois ??? C’est une histoire de fous !

Je cherche ma BM… Où l’ai-je garée ? Je fais toutes les rues environnantes et ne la trouve pas… Je l’ai quand même bien garée tout à l’heure ?... A-t-on idée de se souvenir si bien de sa culture générale à l’examen et pas du tout de l’endroit où on a garé son véhicule ???

Depuis un petit moment je sens une présence qui me suit. Je me retourne. C’est un petit arabe de neuf ou dix ans. Quand je dis arabe, disons un petit beur… Il est gentil tout plein et me demande s’il peut m’aider, alors je lui explique…

Nous parcourons alors les rues. Presque toutes les voitures sont gris métallisé… Comme la mienne… Pas facile de la repérer ! Le petit garçon me désigne toutes les voitures qui ont une autre couleur. Ce qui ne m’aide pas vraiment, mais ça ne me dérange pas tout à fait : Il y a si peu de bagnoles d’une couleur différente du gris métallisé !

Bordel de merde ! Ça fait des heures que je cherche ma BM et je songe sérieusement à aller au commissariat…

Le réveil sonne ! Putain ! Je bondis de mon lit ! Je distingue ma voiture entre les volets…

Ouf !!! Ce n’était qu’un rêve…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire