mardi 2 janvier 2018

Mémoires et radotages (153) – Bonne année bien profonde de la part de Macron



Ah ! La voila concrètement, la bonne année souhaitée par monsieur Macron ! Dès le 2  janvier 2018 , « pan dans les dents ! ».

On nous avait expliqué que les gens qui gagnaient une retraite de moins de 1400 euro par personne n’auraient pas d’augmentation de prélévement CSG… Mais non ! Ce n’était pas par personne, mais par couple, c'est-à-dire par foyer fiscal, pour ceux qui ne sont pas veufs et qui n’ont plus d’autres personnes à charge ! Ce n’est pas tout à fait pareil ! En fait ceux qui sont exonérés de cette augmentation de CSG ce sont ceux qui sont au taux réduit… Soit pour des couples qui ne gagnent qu’une retraite de misère, bien en dessous du seuil de pauvreté en fait !!! Merci Macron !…

Autre arnaque… Bon ! Je suis niqué de 1,7% sur ma retraite… Mais non ! Dès le 2 janvier la surprise est totale… Les 1,7% qui vont disparaître ne sont pas sur ce qu’on perçoit, mais sur notre retraite brute avant prélèvement…

Explication : Pour une retraite de 100,00€, on ne percevait que 100,00-6,60=93,40€…
Vous la voyez venir celle-là ?
Dès aujourd’hui le prélèvement passera de 6,6% à 8,3% c'est-à-dire qu’on ne percevra que 100,00-8,3%de 100= 91,70€… C'est-à-dire qu’on percevra 1,70€ de moins par rapport aux 93,40€ qu’on percevait en 2017… 

La perte de pouvoir d’achat est donc de 1,70€ divisé par 93,40€, soit moins 1,82% sur notre retraite. 

Avec les augmentations diverses et variées (carburants, assurances, eau, électricité)… je ne sais pas si on a besoin de se demander chaque jour de 2018 si on a fait quelque chose pour la France… 

Si, moi je sais : Je vais annuler ma paire de lunettes et ma visite chez l’ophtalmo… Tant pis si je ne parviens plus à lire, j’écrirai encore plus gros sur mon blog… Et pour la vision de loin… je prendrai un copilote… gratuit, bien sur… Et je roulerai moins...

Mais il me faudra un plus gros frigidaire ? Qui va me le payer, le gros frigo ? Macron ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire