vendredi 16 décembre 2016

Mémoires et radotages (81) – La pantomime Française



Triste époque ou bien clownerie gigantesque ? Si la situation du monde allait mieux nous pourrions en rire… Mais étant donné l’état dramatique que connaissent les peuples sur toute la planète, je trouve pitoyable les événements du quotidien, ils sont si mesquins, si débiles, à la limite de l’imbécillité…

Que cherche la gent journalistique en enfonçant un coin entre Marion et Marine, pour une minime divergence de point de vue anecdotique ? Faut-il abattre le rassemblement Bleu Marine au nom d’une idéologie dominante au sein du clan médiatique ?
Pourquoi les médias, encore eux, mettent-ils Macron à la une, comme s’ils le soutenaient, comme s’ils étaient le relais de la finance, comme s’ils étaient vendus au mondialisme ? Est-il leur candidat ?

Comme si on n’avait pas assez des pantalonnades des politiciens avec leurs jeux de trahison, de ralliement par intérêt personnel, leurs propos mielleux ou haineux, leur fausse compassion, leurs visages à double face ?

Un petit ange nommé Valls qui pour le bien des Français veut abolir, ah, le brave homme, le 49.3… On sait bien qu’il ne serait pas homme à s’en servir, du 49.3… Non, c’est pas du tout son genre… Je crois plutôt, qu’il voudrait empêcher tout autre que lui-même de pouvoir y recourir… Mais n’a-t-il pas honte de proclamer des choses pareilles ? Croit-il que personne ne se souvient de ses décisions politiques très récentes à ce sujet pour faire passer sa « loi connerie » ?
Comment pourra-t-il se faire qu’un gus comme lui, qui se contredise de la sorte, récolte ne serait-ce qu’une voix, hormis la sienne, dans une élection quelconque ? Et pourtant le ridicule ne le tue pas : La preuve il est toujours bien vivant !

Triste pantomime !

Pendant ce temps un petit gros à lunettes commente l’actualité, distribue les bons et les mauvais points dans des réunions… Est-ce un représentant Tuperware ? Est-il commentateur politique ? A-t-il une carte de presse ? Que nenni ! Il n’est « que » Président d’une république qui fut jadis grande de ses grands hommes… Et en tant que petit président, il ne sait pas que son boulot, c’est d’aller voir Poutine et de s’expliquer avec lui, de négocier et de trouver le chemin d’une collaboration permanente avec le grand peuple Russe… Non, il ne le sait pas… C’est pas son boulot… Lui il n’est que « homme de synthèse » du PS… Saint Thèse priez pour nous ! On n’est pas rassurés par un nullard comme lui…

Oui ! Riez du peuple Français qui n’a pas su prendre un mec couillu, intelligent, stratège, tacticien, empathique, patriote, au service constant de son pays, luttant dans les périls, pour redonner le lustre à une vieille nation qu’il aurait à cœur de relever…

Sinon, on a le choix, parmi tous ceux qui veulent ou bien nous réduire au servage style "Jacquou le croquant" ou bien recommencer le marxisme et sa lutte finale aussi vaine qu'aussi asservissante...

Nous n'avons jamais eu un tel concentré de bons à rien, parmi ces candidats à la responsabilité suprême ! Oui, c’est bien nous, qui avons du mal à trouver le bon homme, au bon moment, au bon endroit… Il faut dire que nous n'avons pas accès au balai nécessaire à tout bon nettoyage...

A cet égard, la plupart des actuels candidats au futur renouvellement de notre chef suprême, sont bien loin de réunir le bon profil pour conduire le peuple Français dans son ensemble à bon port…

Et ce soir… Le Bateau France est toujours dans la tempête, commandé par un capitaine de pédalo…

Vous envoie mes meilleurs souvenir, STOP ! Depuis le Costa Concordia, STOP ! Glou, glou, glou, STOP !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire