lundi 25 juillet 2016

Mémoires et radotages (58) – Attentats et manipulations



Finalement, c’est peut-être la piste à suivre pour des gouvernements. Le terrorisme est fait pour terroriser les populations. Lorsqu’on s’approche du point de rupture et de désagrégation, cela terrorise à son tour le pouvoir qui craint de le perdre (le pouvoir)… La désinformation, la manipulation et la censure sont donc, en temps de guerre, une arme pour lutter contre l’implosion du corps social. Chacun sait que les pertes civiles ne sont ‘graves’ que si elles sont connues, sinon, non ! Cachez ce terrorisme que je ne saurais voir, afin que je ne sois pas terrorisé !

Il est éventuellement possible que nous dérivions prochainement vers un processus autoritaire, générant une propagande officielle unique et ‘désinformante’ à seule fin de résister à l’offensive de Daesh et accessoirement de se maintenir au pouvoir… Sans terrorisme officiel, nous n’avons plus à nous occuper de notre sécurité…

L’avantage : Quelle économie de dépenses pour satisfaire Bruxelles qui sans cela nous taperait sur les doigts parce que nous aggraverions le déficit par des embauches de forces complémentaires de sécurité…

L’inconvénient… C’est aussi comme cela que l’on perd des guerres, quand le peuple prend conscience qu’on lui ment sur ce qui se passe ! Tout finirait par se savoir !

L’article du JDD que j’ai publié, montre parfaitement, à travers la double tentative de manipulation du ministère de l’intérieur, de trafiquer les données du rapport et d’ordonner la destruction des vidéos, la mauvaise conscience du pouvoir Hollandiste, lequel n’a vraiment pas pris les mesures nécessaires en matière de sûreté. Oh bien sur, je ne parle pas de l’organisation des effectifs, qui se planifie localement, mais des moyens qui sont totalement misérables, faute de budget que notre gouvernement libéral refuse d’octroyer…

Quand allons-nous enfin avoir des dirigeants responsables et courageux ? Je me pose la question depuis au moins deux quinquennats… voire plus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire