samedi 7 novembre 2015

Mémoires et radotages (18) – Kikson



On entend tant de prétentieux, privilégiés, parfois arrivistes, parfois nés la avec une petite cuillère en or dans la bouche, dire : « J’ai l’argent et j’ai le pouvoir »… Comme signe de leur importance dans la société des humains… Je leur crache à la gueule, je leur pisse à la raie !... Pauvres loques humaines… Vous avez l’argent et le pouvoir, mais en aucun cas, ce ne sont des qualités humaines…

Je préfère penser à mes petits, mes chers petits qui sont devenus si grands… et… en si peu de temps…

Mon ainé…

On commençait à être relativement tranquille ! Il avait décroché un contrat contraignant, mais avec un éditeur connu, qui lui assurait un travail peu rémunérateur, mais au long cours, ce qui était une sorte de sécurité dans la pauvreté, quoi !

Voilà qu’il se met à la colle avec une petite gonzesse, artiste comme lui… Bon, c’est vachement bien ça ! Quoique ma femme, elle… elle est bien entendu jalouse qu’on lui pique son fils… C’est bizarre ce que les belles-doches ont tendance à jalouser et à haïr leur bru…

Mais moi, ce qui m’inquiète, c’est que cette frénésie de se mettre ensemble débouche sur un déménagement imminent dans un appart plus spacieux, dans un immeuble neuf, nécessairement plus cher en loyer, bien qu’étant un logement social… Certes j’ai beau comprendre qu’ils éviteront un loyer (puisque chacun d’eux habitait chez lui ou elle)… Je calcule… Les deux RSA vont baisser, à partir du moment où ils se déclarent en couple, le chauffage individuel, vu la configuration des lieux va être fort onéreux, etc, etc… Je m’inquiète, je m’inquiète… Il ne sait pas compter et visiblement… elle non plus !... C’est un peu normal : Ce sont des artistes tous les deux ! Alors l’arithmétique et eux… ça a l’air de faire trois !
Leur organisation est bordélique, le petit boulot de mon fils (900€ en 4 mois à 10 heures par jours) en pâtit, car il prend du retard (il me l’a avoué)… Bon et puis les démarches, plus les heures de baise, plus le dessin, la nuit… Il ne dort que 4 heures par jours… Ca m’inquiète, ça m’inquiète…

Il est d’un incroyable optimisme… l’optimisme créé par l’amour… Ce sentiment idiot qui rend les hommes aveugles… Ce sentiment qui les rend si cons au point de les faire tomber dans les filets de ces demoiselles… Car, je le vois bien, ce que femme veut… c’est, comme par hasard, devenu ce que Kikson veut…

Je suis sur qu’elle commence à porter la culotte… Elle a un une autorité incroyable ! Les récents voisins de mon fils, foutaient un bordel, que personne dans l’immeuble ne parvenait à faire cesser, pas même mon fils !... Elle y est allée… Elle leur a parlé comme une pionne le fait au lycée (C’est sa petite activité à temps partiel)… Elle leur a tant fait peur, qu’ils sont depuis, muets comme des carpes et sages comme des images ! Ça c’est une gonzesse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire