samedi 31 octobre 2015

Mémoires et radotages (15) – Le laxisme mortifère

Écrit le 31 octobre 2015

C’était le bonheur, mais on ne le savait pas… moi-même, je ne le savais pas… Ce temps où j’avais des parents, pas riches, mais avec qui nous vivions heureux… Et le 1er Novembre… c’est l’anniversaire du décès de ma mère… Le jour de la Toussaint… Cela a-t-il un sens, de partir le jour de la fête de tous les saints ?… Et je crois que ma mère devait être une sainte. Elle qui n’a jamais éprouvé de haine, de jalousie, de méchanceté… Elle qui n’a prodigué que de l’amour maternel… Oui, je crois…
Ce jour de la toussaint 2011 marquait la fin de cette génération de l’espoir… Depuis, c’est sur moi que repose l’imposante charge d’être le patriarche de la famille… Suis-je assez sage pour mériter cet honneur ? Ai-je accompli mon devoir, comme le firent mon père et ma mère jadis ? Serai-je à leur hauteur ?
Ma mission n’est pas terminée. Je sais que bientôt des évènements adviendront… J’espère en être partie prenante et servir à quelque chose… Au moins à sauver mes enfants…

Le monde n’a pas envie d’être sauvé. Le monde va vers sa perte. Le monde veut crever la gueule ouverte… Ou s’il ne veut pas… Du moins il se laisse faire par des apprentis sorciers, dont il ne parvient pas à se débarrasser… par des gens nuls, inutiles et malfaisants…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire