dimanche 6 mars 2022

A propos de la Lettre de Macron

 

Texte de la vidéo de Nicolas Dupont-Aignan diffusée sur Twitter le 3 mars à 9h02.

Emmanuel Macron est candidat. Il nous a écrit une lettre. Je vous invite à la lire. Parce que quand vous allez lire cette lettre, vous allez comprendre qu’il prend les Français pour des imbéciles. Et je crois, je persiste à croire que les Français ne sont pas du tout idiots. Vous savez, il y a ce célèbre proverbe « Si quelqu’un te trompe une fois, honte à lui, mais si quelqu’un te trompe deux fois, honte à toi ! ». Alors Français, ne soyez pas trompés deux fois !

Quel culot ! Quel culot ! Je ne sais pas si vous avez encore lu la lettre, mais ça commence très fort ! D’abord, c’est le paragraphe des mensonges. Il ose dire qu’il a pu investir dans l’hôpital : Il a supprimé 17.300 lits ! 17.300 lits, dont plus de 5.000 en pleine période de covid !

Il ose dire qu’il a réduit la dépendance aux énergies Fossiles, mais c’est lui qui a fermé la centrale de Fessenheim qui fait que malheureusement on rouvre des centrales à charbon.

Il ose dire qu’il a réduit les déficits, alors qu’il a fait faire la plus grande faillite de la France avec l’excuse qu’était la crise Covid, il faut le reconnaître ! Mais on ne peut pas dire qu’il a réduit les déficits ! Et puis le comble de l’audace, en pleine crise Ukrainienne : il nous explique qu’il a rendu l’Europe puissante… C’est vrai que l’Europe est très puissante, on le voit face à la Russie ! Mais comment un homme, chef d’état, peut-il à ce point se moquer d’un peuple ?

Alors après, on est dans le grandiloquent, dans le creux total, creux comme un tambour. Alors vous avez les phrases, toutes les phrases de mauvaises copies d’élève prétentieux et pas très bon. Il y a un grandiose « La force de notre modèle social est là, dans cet investissement dans l’humain tout au long de la vie »… « investissement dans l’humain tout au long de la vie », il a réduit les pensions de retraite, il a massacré les retraités, il a supprimé l’indexation, continué de supprimer l’indexation des retraites sur l’inflation, ce n’est pas un investissement dans l’humain. Il a supprimé des hôpitaux, je vous en ai parlé, il a réduit les prestations familiales, il a massacré le budget du logement et notamment des plus modestes : l’APL.

Ah oui ! Il a peut-être investi dans l’humain pour les plus grandes fortunes Françaises ! C’est la seule chose qu’il a su faire !

Et puis alors après, alors là, c’est le summum de la prétention : « défendre notre singularité Française, implique enfin », accrochez-vous « de promouvoir une certaine manière d’être au monde »… Alors , Mckinsey, Pfizer, voilà : les grands intérêts des oligarques mondiaux, ça doit être sa manière d’être au monde, voilà. Si c’était pas pathétique, triste pour la France, on en rirait… Mais c’est pas drôle ! Et puis à la fin, peut-être, un peu d’humour de sa part, il faut reconnaître : « Tout au long de mon mandat, j’ai vu partout un esprit de résistance à toute épreuve »… Oui, il a éborgné sur les Champs Elysées, des Français qui protestaient simplement, les gilets jaunes, contre les inégalités sociales. Il a fait arrêter, il n’y a pas longtemps des Français qui brandissaient un drapeau tricolore : Voilà, c’est peut-être l’esprit de résistance, tel qu’il l’imagine ! Voilà ! Tout ça est pathétique !

Français, ne soyez pas dupe une 2ème fois ! Français, je vous en supplie, mobilisez-vous ! Quarante sept millions d’électeurs doivent vraiment tout faire pour éviter d’avoir un second mandat d’un homme qui ose écrire une lettre pareille !

https://twitter.com/dupontaignan/status/1499475375977553926

      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire