lundi 14 février 2022

Mémoires et radotages (401) – Plus con, tu meurs !

 

Écrit le 14 février 2022

C’est l’histoire d’un con. C’est très banal, parce qu’il y a beaucoup de cons…

Il y pensait depuis samedi… mais il y avait tant de monde au supermarché qu’il remit son idée au lundi 14 février… « Je vais lui offrir un truc, pour la Saint Valentin », se disait-il… Alors il prétexta des courses à faire pour foncer chez Leclerc…

………………..

La vendeuse lui dit « Faites pas la tête, elle va être contente ! »… Il lui répliqua avec une moue dubitative « Elle va peut-être me faire la gueule une heure de moins aujourd’hui ». « Vous exagérez…Tenez vous lui donnerez cette rose c’est offert par Leclerc ! » répartit-elle… Il répondit « J’aurais peut-être une heure et demie sans la gueule, alors »…

………………..

A la maison, il posa son sac dans une autre pièce. Il alla trouver sa femme dans la cuisine : « Bonne saint Valentin, p'tit poussin » et lui tendit la rose…

Elle regarda la fleur, puis avec une moue de dédain et une voix haineuse, elle lui dit « C’est offert par Leclerc, hein ? Réponds ! Ben j’en veux pas ! Tu peux la jeter »…

Dépité, il revint alors avec le petit sac cadeau contenant le petit cœur pendentif en or et lui balança sur la table en disant « Tiens voilà ta merde ! »…

………………..

Hé bien, il se dit en allant chez son garagiste chez lequel il avait rendez-vous « J’avais prévu une heure voire une heure et demie sans la gueule… Et bien j’étais encore bien trop optimiste. Que je suis con, mais que je suis con ! Mauvaise Saint Valentin, sale p….. ! »

      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire