samedi 3 juillet 2021

Ah, qu’elle est belle la poste privée à la sauce libérale !

Cela s'est passé le 8 novembre 2010

- Allo ? GLS ? Je suis monsieur zalandeau à nouveau, avis de passage 753087657…

- Réponse du correspondant inaudible : .........................

- Bon ! J'ai toujours rien il est 17 heures, ça m'étonnerait que votre gus passe avant 18h...

- .........................

- Ben moi, ça m'étonnerait ! Et comme vous fermez à 18h... J'ai une chose à vous dire : C'est la troisième et dernière fois que je vous appelle. Quand j'aurais raccroché ça m'aura coûté dans les 8 euros ! Qu'est-ce que j'ai fait, moi ? De quoi suis-je responsable ?...

.........................

- Taisez-vous ! Il parait que vous enregistrez les conversations, ça m'arrange : Vos patrons seront contents d'apprendre que je suis très satisfait !...

- .........................

- Taisez-vous ! Je suis sensé recevoir un colis, c'est pas moi qui le livre ! C'est de votre responsabilité ! Vendredi, nous étions 3 à la maison toute la journée : Résultat un bout de papelard glissé dans la boite !...

- .........................

- Taisez-vous ! Ce matin vous me confirmez que ça sera livré aujourd'hui ! Je vous ai donné mon téléphone, c’est vrai ou c’est pas vrai ?...

- .........................

- Taisez-vous ! J’ai indiqué que j'avais une sonnette mais qu’il faut au moins appuyer sur le bouton, qu'il pouvait klaxonner, tambouriner à la porte, que je serais là !...

- Mais non, il ne passera plus aujourd'hui, votre livreur analphabète comme ses pieds et sans téléphone mobile ! Quelle inorganisation !...

- .........................

- Taisez-vous ! Alors nous n'allons pas rester 3 mois à guetter par les fenêtres ! C'est clair ?...

Rien à foutre ! Demain il y aura ou pas quelqu'un pour réceptionner, c'est votre problème !...

- .........................

- Mais non il ne passera pas aujourd'hui !... Bon ! Si d’aventure il passe, très bien ! Sinon, moi, demain, j'appelle le vendeur et je lui explique ce que c’est que son GPS !...

Comment ça, GLS ? Détournez pas la conversation, on n’entend que vous !

Je n'ai pas à payer 8 euros de téléphone, quand j'ai déjà payé le transport tout compris et fort cher d'ailleurs ! Je ne paye plus ! Chacun son taf !...

- .........................

- Quoi ? Taisez-vous ! Ca m'a bouffé ma marge et ça arrivera trop tard !

Demain, j’expliquerai au vendeur que, quand les PTT me livrent un colis, d'abord ça coûte moins cher et ensuite, je l'ai dans la boite, ou ils viennent sonner à la porte, ou bien le déposent dans un relais poste pas loin de chez moi !

Alors, vous, là, avec votre concurrence privée, vous n'avez qu'à racheter les PTT si vous n'êtes pas capables !

- .........................

- Le colis vous le livrez, vous le volez, vous vous le taillez en pointe et vous faites ce que vous voulez avec, moi je me fais rembourser par le vendeur avec les frais en plus et vous, vous allez vous faire tâter !...

Comment ? Je parle comme je veux ! Je suis l'acheteur et j'ai tous les droits ! Faites votre boulot, je ne m'en occupe plus ! C’est votre problème !...

- .........................

- C’est ça, « bonsoir » !

- .........................

- Ahhh mais ! C'est qu'on peut pas en placer une avec GPS... GLS !

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire