samedi 6 mars 2021

Mémoires et radotages (337) – La violence des racailles s’amplifie jour après jour

 

Écrit le 05 mars 2021

Dois-je citer l’agression du photo-journaliste Christian Lantenois (actuellement dans le coma), survenue le 27 février dernier à Reims dans le quartier Croix-Rouge, dont l’auteur présumé des faits est Anes Saïd Khebbeb, 21 ans, de nationalité algérienne, muni d’un titre de séjour délivré en Espagne, au lourd casier judiciaire malgré son jeune âge.

Dois-je citer, ces derniers jours, le guet-apens tendu aux policiers alors qu’ils intervenaient sur un accident de circulation ?

Dois-je citer… je n’en finirais pas. C’est maintenant tous les jours que les forces de l’ordre n’assument plus le rôle de défenseurs de l’ordre, parce qu’on leur interdit de faire preuve d’autorité, parce qu’ils n’ont pas le droit d’user de leurs armes, parce qu’en cas de problème, les délinquants sont considérés par les juges comme innocents et les flics comme coupables…

Les citoyens se font agresser, les racailles sont impunies ou très insuffisamment punies, les policiers ne se défendent pas…

La sagesse commence par la peur du gendarme… Mais de nos jours ce n’est plus du tout le cas. Quand les racailles savent, quoiqu’elles fassent, que les pistolets des policiers resteront dans leurs étuis, que si par malchance ils sont pris ils ne seront que très peu punis, voire relâchés sans autre forme de procès, comment l’ordre et la justice peuvent-t-ils être assurés ?

Le peuple Français considère qu’il ne reçoit plus de l’état, la protection et la sûreté qu’il est en droit d’attendre, car la démocratie, c’est d’abord et avant tout de faire cesser l’insécurité et d’en punir les auteurs dont on ne doit pas les laisser en capacité de récidiver comme bon leur semble ! La sécurité, c'est la liberté !

Davantage de policiers, davantage de fermeté afin que ceux-ci soient respectés, renvoi ou suspension des juges par trop laxistes et création de prisons et de centres d’éducation fermés, voilà ce qu’on attend avant toute chose, d’un pouvoir démocratique.

Je considère que Macron et son orchestre ne sont pas à leur place dans les pouvoirs régaliens dont ils sont hélas investis !

On attendrait d’eux, la liberté et l’ordre… On a en fait, un régime autoritaire avec les citoyens paisibles mais laxiste et tolérant avec la voyoucratie, les criminels, les islamistes extrémistes…

Je considère que nous ne sommes pas en démocratie, mais plutôt dans une république bananière qui s’appuie sur les malfaisants pour asservir le peuple par la peur…

J’espère vivement que cela changera en 2022 et que cette clique sera exclue à jamais d'un pouvoir qu'elle ne mérite pas !

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire