mercredi 15 février 2017

Mémoires et radotages (89) - Héros du quotidien






Emmanuel Toula, 16 ans et demi

Il était allé ce samedi 11 février à la manif de soutien à "Théo", qui se déroulait à Bobigny...

Bon, je sais on peut se poser des questions sur l'affaire Théo, sur l'opportunité de telles manifestations de soutiens qui tournent au carnage du fait de l'apparition de casseurs et autres autonomes prompts à mettre en danger la république sur n'importe quelle bavure...

Mais mon propos n'est pas là. Emmanuel, puisqu'il s'agit de lui, a perçu la dégénérescence de la manif et s'en est écarté. Dans une rue, des casseurs ont mis une poubelle en feu près d'une voiture. La conductrice a fuit emportant son petit bébé... Mais elle avait laissé sa fillette terrorisée dans la voiture...

Emmanuel avait peur, très peur, du feu et de ses conséquences... Cependant, il a extirpé la fillette...

Je félicite cet adolescent. C'est un héros du quotidien. Bravo ! Tu es un homme, un vrai ! Et j'aurais aimé te connaitre et te féliciter en personne !
Nota : La seule chose qui me gêne : Fais-toi une coiffure symétrique... Je suis comme Monk... Je déteste la dissymétrie...

Bien qu'ils soient peu nombreux, il y en a tant d'autres, de ces courageux dont on ne parle jamais, qui n'hésitent pas à passer outre leur peur, parfois au péril de leur vie, à porter secours à leur prochain... Ce n'est pas banal. C'est exceptionnel, c'est beau !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire