mardi 15 décembre 2015

Mémoires et radotages (24) – 13 novembre – 13 décembre




Ils nous ont menés au désastre, puis ils disent « Tiens, 40% d’abstentions ? Tiens, 30% de FN ? Il faudrait qu’on prenne en compte les soucis de ces gens-là »… « Il faudrait »… au lieu de dire « il faudra »… Très révélateur…

Puis après, rassurés pour un an et demi d’avenir radieux à péter dans la soie, ils n’y pensent plus, parce qu’après tout c’est le résultat qui compte et tant pis pour les perdants de la mondialisation. Il faut des pauvres pour qu’il y ait des riches et des puissants… « Le repas de ces Messieurs est servi »… Alors ils vont continuer à se goinfrer…

Contrairement à ce que dit Valls, le « désordre et l’anarchie » ne viendront pas des nantis et fanatiques du système qui refuseraient un FN soi-disant abject, mais de ceux qui ne sont pas représentés (dont les électeurs du FN) et pas défendus, qui refuseront de subir la dictature des nantis. Car la colère gronde dans la France périphérique, celle qui ne roule pas pour le patronat, ni pour le capital, celle qui ne jouit pas de rente de situation et de sécurité de confort, celle qui ne profite pas du système « mondialisme-capital-état-serviteurs »… Autrement dit pour ceux qui ne fidélisent pas à la marque UMPS… ou plutôt LRPS…

Parce qu’en définitive, le tripartisme, c’est : Abstentionnistes, LRPS et FN…
Et comme les premiers ne comptent pas, cela revient à un bipartisme… dans lequel gauche et droite comme frères ennemis, sont un même parti, faisant semblant d’être très différents, jouant l’Auguste et le clown blanc, se repassant le pouvoir en alternance, certains de pouvoir continuer leur petites affaires et leur magouille, dans un monde qui leur appartient et dans lequel ils ne veulent surtout pas que l’on vienne remettre quoi que ce soit en question… Le FN doit seulement regarder, mais ne pas toucher au gâteau…

Voilà ce qu’a été le 13 décembre 2015…

Mais pour ceux qui ont la mémoire un peu moins courte, le 13 décembre, cela faisait un mois que les attentats aux terrasses des cafés et tout le bataclan… se sont produits…

Qui se souvient des promesses, des incantations… Le pouvoir nous a parlé de rétablissement du service national, de constitution d’une garde nationale, de la lutte contre le déficit qui passait après la lutte contre le terrorisme…

C’est fini, N-I, NI ! Envolées les belles promesses… Comme s’envolent déjà les bonnes intentions de prise en compte des laissés pour compte qui passent au vote Frontiste…
Et cela fait si longtemps qu’on nous fait le coup… Des promesses, des promesses, et rien d’autres… histoire de faire patienter… pendant que les ‘affaires’ privées continuent…

Alors cessez de feindre, messieurs les égoïstes… Chaque jour les écartés de la croissance, les ignorés du travail, petit à petit, dégoûtés par cette Europe du fric et par cette mondialisation, qui les laissent sur le carreau, ignoreront vos endoctrinements pseudo-idéologiques, vos doxas sur les vertus supposées et imaginaires d’un système à bout de souffle, vous abandonneront et viendront grossir le rang des mécontents. Parce que vous n’avez aucune envie de changer ce système dans lequel vous prospérez ainsi que les privilégiés qui vous soutiendront jusqu’au bout, vous connaitrez un jour j’espère, le sort des systèmes totalitaires qui s’effondrent faute de soutiens populaires…

Vous ne tenez, pour le moment, que par les anathèmes et les diabolisations que vous lancez tels des Fatwas devant vos fidèles dubitatifs, mais qui croient provisoirement encore en vous… Mais le charme cessera un jour…

2 commentaires:

  1. si ! va bien falloir qu'il change le système! il marche plus il coince de tous les cotés! mais c'est le fn qui va la dégripper!!!
    vivi encore! arcachon ou arcacachon

    RépondreSupprimer