vendredi 25 décembre 2015

Mémoires et radotages (26) – Noël à Lens



Pendant que le Pape à Rome faisait sa bénédiction Urbite et Zobi, à Lens une dizaine de musulmans sont venus pour protéger une église dans laquelle les catholiques participaient à la messe de minuit… Propos d’un de ces musulmans « C’est mon plus beau Noël »… C’est fantastique !… Comme dans beaucoup de pays du Moyen-Orient ou d’Afrique, des musulmans viennent pour protéger des lieux de cultes chrétiens, contre d’autres musulmans beaucoup moins pacifiques…


AFP :

"On aurait souhaité que cela se fasse partout ailleurs, surtout en cette période où les musulmans sont montrés du doigt. Voilà le vrai islam, il n'a rien à voir avec ces fous, ces brebis galeuses", a déclaré le représentant cultuel, président de la Fédération des associations musulmanes du Nord-Pas-de-Calais, Abdelkader Aoussedj, rappelant que "c'est par de tels gestes qu'on se comporte dignement dans la République".


Cette action a été particulièrement appréciée par les quelques 200 fidèles venus assister à la messe. En guise de remerciement et en signe de fraternité, l'abbé Lemblé a alors terminé sa prière en remettant aux représentants musulmans la lumière de Bethléem, symbole de paix.

……….


Oui, il y a des musulmans tolérants, bons, charitables, intégrés dans notre communauté laïque Française et cela il ne faut pas l’oublier… J’aimerais bien que des chrétiens protègent des lieux de cultes musulmans, un jour, s’il y en avait besoin…


Seulement, il ne faut pas tomber d’un excès dans un autre… Tous les musulmans, tous les chrétiens, tous les juifs, ne sont pas des gens merveilleux. Tous ne sont pas des barbares égoïstes, non plus…

Il y a une solidarité que nous voyons poindre et qui est de bon augure… Je pense.


Tous les Français ne sont pas racistes, contrairement aux sous-entendus de Valls et ses acolytes du PS… Les Français qui ont voté en masse pour le FN, ne sont pas des gens devenus subitement racistes, ni d’extrême droite… Ils sont bien souvent toujours et encore de gauche dans leur cœur. Ils sont simplement sur le terrain, ils voient la vie parce qu’ils la subissent, dans le réel, dans leur quotidien… Contrairement à tous ces endoctrinés du LRPS qui ont toujours poussé hors-sol, à l’abri des réalités sordides, des périls et des promiscuités de comportement anti-social, anti-Français, anti-démocratiques et liberticides…


Il y a toute une masse de Français, qui aimerait rester Française, qui ne veut plus supporter certains comportements. Il ne s’agit pas de race, mais de comportements communautaires, avec des ferments de radicalités nés d’une religion déviante, exclusive, envahissante, totalitaire…


Il y a toute une masse de Français, qui aimerait participer au développement national et gagner sa vie dans le cadre de l’intérêt général, plutôt qu’être rejetée à la marge et passée par pertes et profits, par une fausse gauche et une vraie droite complètement vendues au capitalisme extrême et aux intérêts particuliers…


S’il y a un anathème à jeter, c’est sur cette classe politique qui a vendu son âme pour le confort d’une rente de situation et qui est parvenue à endoctriner bien des Français pour préserver ses propres acquis… Et pas sur cette partie croissante et de plus en plus importante de la population Française qui ne fait que subir les dégâts d’un comportement anti-social de nos élites…



Nous ne cherchons qu’à sortir de cette impasse où vous nous avez menés. Alors, vos imprécations, c’est vous qui les méritez et vous le savez bien…


Nous avons bien apprécié le geste citoyen qui s’est passé à Lens, à Noël… L’entraide vient d’en bas…


Tremblez élus du LRPS !
       

2 commentaires:

  1. j'attends impatiemment ton texte sur un Noël à Ajaccio....
    vivi d'arcachon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Noël à Ayatchou ? On ne peut le faire, car les non-insulaires, ne passent pas l'hiver... Pas le froid, mais les armes blanches...

      Supprimer