mardi 29 avril 2014

Rédaction : « Racontez une escroquerie subie et digressez vers des généralisations »

Écrit le 30 avril 2014


Ça y est ! J’ai trouvé aujourd’hui une assurance (une mutuelle) qui assure toutes les conséquences de ces travaux sans base légale que l’on va nous imposer par la seule volonté de l'élu municipal en chef, toujours empressé pour la quête des dessous de table…

Nous citoyens, allons payer avec les augmentations de nos impôts locaux, la rénovation du réseau d’eau potable, qui permettra à la commune de mettre sous affermage (sous concession) la distribution d’eau, qui va procurer des bénéfices monstrueux pour des multinationales, des pots de vins pour ces traitres-élus qui ne défendent pas l’intérêt de l’abonné-électeur. Nous allons subir les augmentations exponentielles du tarif de l’eau et auront la « chance » de payer une extension d’assurance jusqu’au compteur en espace public…

Triple peine pour les citoyens, véritables vaches à lait de l’état, des multinationales, des assurances et maintenant de la commune… Enfin bref, de toutes les pompes à fric, qui sont en train de vider notre pays de sa substance, pendant que Flamby se demande comment ne pas déplaire à la grosse Merkel et comment raboter tout le monde sans déplaire aux nantis, aux pompeurs de fric, aux évasionistes fiscaux, aux spéculateurs de tous poils…

Quelle digression !... C’est l’âge. Il est vrai qu’au CM2 j’aurais eu zéro, mais, privilège de l’âge et de mon affranchissement des maîtres d’écoles ou prétendus tels, je choisis le sujet que je veux avec les digressions que je veux. (Ainsi je me donne le droit d'écrire le sujet de ma dissertation après en avoir formalisé le contenu)...

Le sujet était donc :
« Racontez une escroquerie personnelle et digressez vers des généralisations »

Zéro sur vingt à ma dissert. Mais 20/20 à ma quête de contrat d’assurance et à l’optimisation réalisée ce jour, dans le cadre de la réduction de mon déficit budgétaire actuellement de 9%… (Y'a pas que l'état qui soit dans la merde !).

Alors (nouvelle digression), lors de la réunion en mairie (si elle a lieu, parce que la parole de pute du maire, je n'y crois guère), l’argument final que je balancerai sera « puisque nous déboursons un complément d’assurance de votre fait, indemnisez-nous par une baisse de tarif de l’eau ou de la location du compteur a due concurrence »…

Je connais d’ailleurs le résultat d’avance, étant donné que tous les voisins se sont défilés et se défileront : Ce ne sera qu’un baroud d’honneur sans résultat…

Alors, (digression), quand j’invoque une révolution, avec des conauds pareils, aussi dégonflés qu’ils sont serviles… je sais qu’elle est impossible.

C'est le pays de la perpétuation féodale :
-Je vais t’enfiler à sec, esclave !
-Bien not’Maître, merci not’Maître …

La résistance est peut-être à Carhaix dans le réduit Breton chez les bonnets rouges. Tant pis s’ils sont un peu Poujadistes ! Après tout, la révolution Française n’a-t-elle pas été enflammée par les artisans et commerçants de la petits bourgeoisie ?

Bon, ce soir j’en ai plein le c..
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire