lundi 29 décembre 2025

Mémoires et radotages (669) – Brijou ? Une grosse bosse dans leurs frocs !

 


Ecrit le 29 décembre 2025

Brijou (BB)… Elle est canée ! à 91 piges !

J’me souviens quand j’étais gosse à la fin des années 50 et au début des années 60, c’était une femme, une jeune femme, mais une vieille par rapport à moi… 16 années de plus que moi… tout un fossé générationnel !... Mais maintenant… Punaise ! elle est cannée à 16 années de plus que mon âge… C’est si peu… Quand je vois que mes 16 dernières années sont passées si vite et que le temps s’accélère… Cela veut dire que 16 ans de plus, 91 ans… c’est demain…

Mais comme je n’irai pas jusque là… ma fin, eu égard à cette vitesse accélérée, c’est pour ce soir, voire cet après-midi, au train où vont les choses…

D’ailleurs, il y a des signes qui ne trompent pas… Kikson, pendant ces fêtes de Noël, me mettait un coussin derrière la tête, me donnait un verre pour ne pas que je me lève… et a même demandé à sa mère de lui promettre d’être un peu plus gentil avec son papa…

Oui, cela doit se percevoir, ma décrépitude… Je ressens bien mes propres difficultés en particulier motrices… Alors je suppose que cela est également perceptible par autrui…

Enfin, bref ! Chris Rea, Georgette Lemaire (celle qui fut la nouvelle Edith Piaf, disait-on), et enfin B.B.(Brijou pour les intimes)… dans la sciure !!! A qui le tour ?

B.B. ? Que fût-elle pour moi ? Ma foi… Je trouve qu’elle faisait des films de merde ! Ses chansons étaient niveau… Hélène Rolles, dirais-je, mais avec une jolie voix ! Les animaux… Si elle n’aimait pas la viande l’avait qu’à bouffer végane ! Pour moi, les animaux, ça se bouffe !

Toutefois, j’aimais bien le fait qu’elle soit tendance RN !

Si je pouvais résumer Brijou en une seule phase ?

« La femme à la vue de laquelle les hommes avaient soudainement une grosse bosse dans leurs frocs ! »…

Sauf moi, bien entendu… Bicose elle n’était pas du tout porno, mais seulement nue comme les statues qu’on voit sur nos monuments… Va te rhabiller !

J’ai seulement envie de chanter la chanson de Dario Moreno :

"Brigitte BARDOT"



Le mambo de Brigitte Bardot et Dario Moreno dans « Voulez-vous danser avec moi ? » (1959)



10 commentaires:

  1. Hé oui, nous sommes synchros sur ce coup-là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur Dario ? Parce que j'apprécie beaucoup Dario... Qui est mort en transit à Istanboul sans personne de ses proches autour de lui... Comme Mort Schuman à Londres d'ailleurs...
      Bon j'apprécie la bonne humeur et la bonhommie de Bardot, bien qu'elle tenta 3 fois de se supprimer...
      Très bonne journée

      Supprimer
  2. Bonsoir zalandeau , très belle page, ne comptons pas les jours qu'ils nous restent à vivre, allons de l'avant, vivons à notre rythme habituel. Oui, il faut chanter même avec des paroles fausses, pour alimenter et garder son cerveau serein.
    Vous avez des blogs d'ami proche de votre âge ou votre âge. Oublions nos âges. Allons de l'avant. Merci pour vos commentaires ci joint sur le vieux Falco et Cie ..
    Bonne soirée zalandeau ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ! On compte ce qu'on peut, je fus économiste des plus gros chantiers de 2002 à 2008... Alors je comptais, je redressais, je pénalisais... Enfin, je faisais le sale con empêcheur de tourner en rond pour Bouygues et Sicra...
      Une mention pour Dario Moreno

      Très bonne soirée à toi

      Supprimer
  3. Salut,
    91ans c'est loin et si proche
    Le temps est morose et le froid est bien là.
    Je prend du sirop car je tousse.
    Demain j'ai un examen pour le suivi du cancer .
    J'espère que tout ira bien et qu'il ne tombera pas de la neige pour le déplacement.
    Je vous souhaite une bonne semaine.
    Tiotte et Tiot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a quitté Kikson... Toto revient demain... Peut-être passera-t-il le réveillon avec ses potes... Dommage pour nous... Mais il y aura le petit Nono...
      Très bonne semaine Soigne-toi bien.

      Supprimer
  4. Merci Zalandeau pour ta publication sur Brigitte Bardot, je suis révolté par les commentaires immondes déversés sur elle sur les réseaux sociaux alors qu'elle n'est même pas mise en bière ...😞 Aurait on osé à sa mort ,traiter Jean Ferrat de sale coco ?? Je ne crois pas et ce ne fut pas le cas ... ce monde me fait souvent vomir, Paix à votre âme , madame Bardot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que Jean Ferrat était coco, mais j'ai apprécié certaines de ses chansons... J'ai eu la chance d'avoir de vrais amis qui n'avaient pas les mêmes idées politiques : mais on comprenait l'autre et ses motivations... Nous étions tolérants et nous apprécions l'autre pour ses qualités autres que politiques...
      Sacré Bardot ! J'avais lu un bouquin d'elle... Ce bouquin était assez pessimiste, contrairement à ce qu'on dit d'elle...
      Très bonne journée et de bonnes fêtes

      Supprimer
  5. le contraire d' une égoïste, puisqu' elle a fait profiter tout le monde de sa beauté !
    Et la suite montre qu' elle a libéré les femmes et laissé porte ouverte aux producteurs !
    Bon je préfère éviter le côté chanteuse !
    Personne n' était dans sa tête, et on ne sait pourquoi elle abandonna une carrière prometteuse pour défendre la cause animale !
    il suffit de lire les commentaires des gauchistes, pour comprendre que cette femme est une icône !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme actrice, pas folichone, comme chanteuse, assez primaire... C'est sa beauté et son sex appeal qui ont excité la France... Bon elle couchait avec tous les mecs de son milieu, c'est ce qui a "libéré" les femmes, soi-disant, en les incitant à tromper leur mari...
      Grande beauté, grande simplicité, elle ne cachait pas ses idées et n'avait pas la langue dans sa poche... C'est tout ce que je retiens d'elle !!!

      Supprimer