mercredi 4 janvier 2023

La guerre dans l'association des anciens élèves avec des dirigeants oligarchiques (20)

 

ADIA

Association de Défense des Intérêts de l'Amicale des anciens élèves et élèves de l’École des Mines d'Alès

Vœux pour la nouvelle année 2023

À tous les membres et sympathisants de l'ADIA

Le président et tous les membres du conseil d'Administration de l'ADIA vous souhaitent une bonne année 2023.

L’ADIA constate que depuis un peu plus d’un an le nouveau Conseil d’Administration de MAA (Mines Alès Alumni), a accompli la tâche prioritaire qui était de redresser la situation périlleuse dans laquelle se trouvait la MDE (Maison Des Elèves) tant sur le plan financier que social.

Le C.A. de MAA poursuit son action en développant les moyens de communication et d’échanges entre diplômés, élèves et Ecole, afin de renforcer son réseau solidaire et créateur d’opportunités. L’ADIA lui renouvelle toute sa confiance.

L'action au pénal engagée fin 2018 par l'ADIA ne met aucunement en cause cette nouvelle gouvernance.

Par contre le Procureur de la République d’Alès nous a informé qu’il envisageait de poursuivre devant le Tribunal correctionnel d’Alès pour des faits de favoritisme l’ancien vice-président de MAA ainsi que l’ancien directeur maîtrise d’ouvrage des Logis Cévenols OPH d’Alès. Cela prouve que l’action au pénal engagée depuis quatre ans par l’ADIA était justifiée. S’il y a eu favoritisme, il n’est sans doute pas étranger à l’augmentation drastique des loyers des studios des élèves ingénieurs par l’apprentissage en septembre 2019.

La justice ne respecte pas toujours des délais raisonnables, l’ADIA reste patiente et continue de suivre cette procédure.

L’A.G. de l’ADIA du 26 novembre 2022 a eu un ordre du jour suivi avec intérêt par les participants, ce qui a permis des échanges fructueux dans une ambiance amicale.

Meilleurs vœux à tous et toutes pour cette nouvelle année, bonheur pour votre vie personnelle, réussite et satisfaction dans votre vie professionnelle et sociale.

Nota : Merci pour ceux qui ont déjà cotisé à l’ADIA pour l’année 2023.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire