jeudi 3 novembre 2022

Mémoires et radotages (443) – dégonflocratie, laxistocratie, merdocratie

 

Écrit le 03 novembre 2022

Je me cite : « Il y a des fois où la soi disant démocratie est carrément une dégonflocratie, une laxistocratie, une merdocratie ! Je n'ai jamais appris qu'une démocratie véritable faisait passer les minorités avant la majorité, et qu'au lieu de servir les citoyens, elle devait les asservir... ».

(J’aime bien me citer, vaniteux, que je suis…)… mais je pense ce que j’écris en l’occurrence et donc je le revendique !

Nous vivons depuis l’après de Gaulle, une situation de permissivité et de tolérance qui va de plus en plus loin, au point de laisser se commettre des actes de plus en plus agressifs, violents, gratuits, lesquels contribuent de plus en plus à donner aux citoyens « l’impression d’insécurité », comme dirait un certain Dupont Moretti, l’être le plus abject, le plus injuste, puisqu’en tant qu’avocat, il a réussi à diminuer les peines, voire blanchir les pires criminels et qui est hélas à la tête de l’institution qui devrait garantir l’équité et la justice dans notre pays, mais qui hélas est resté dans sa configuration mentale anti-citoyenne et pro-racaille ! En fait ce n’est pas qu’une impression, c’est une réalité !

Et cette politique dont je rappelle qu’elle est faite pour asservir le citoyen lambda entre le marteau et l’enclume, a des effets de plus délétères sur les Français !

A tel point, qu’elle a des conséquences inattendues de la part de nos gouvernants qui vont obtenir l’inverse de ce qu’ils ont souhaité ! Ils ont voulu nous réduire à leur merci, dépendants et soumis et voilà qu’ils déclenchent notre ire, puis une jacquerie comme celle des Gilets jaunes et maintenant, une envie de plus en plus prégnante de vouloir se faire justice soi-même, puisque l’injustice et l’impunité règnent en maître dans ce qui fut le beau pays de Zola et de Saint-Just !

Alors on nous balance dans la figure le « respect de l’état de droit »… Nous sommes soi-disant dans un état de droit ! Alors je conseille d’aller à la pêche de la définition de ce qu’est un état de droit… Et bien cela est très vague ! En fait on voudrait que le Français respecte le droit ! OK, ce serait très bien, mais si seulement le droit en question n’était pas modifié petit à petit en droit permissif pour les racailles et en droit répressif pour les honnêtes gens, surtout les petites gens…

Pour un sujet de philo, j’invite à développer ce sujet de réflexion :

- Un état de droit est-il forcément une démocratie ? Est-il un synonyme de « liberté, égalité, fraternité » ?

Je zappe le développement (thèse et antithèse), et je donne ma réponse : Et bien non pas forcément ! Il n’est que de voir ce qu’est devenu notre beau pays au fil du temps. Je ne crois absolument pas que la dérive vers l’asservissement soit très démocratique ! Diviser pour régner peut aboutir, ce que j’espère, peut-être à une "révolte" comme le pensait notre Roy Louis XVI de l’époque, (« Non Sire, c’est une révolution », lui avait alors répondu le Duc de La Rochefoucaud)…

Sinon, cette fois, si nous ne réagissons pas, nous allons finir comme l’Empire Romain dans la décadence (dans laquelle nous sommes déjà) et dans l’effondrement de notre civilisation et de notre existence…

Invasion migratoire, développement du radicalisme islamiste, du radicalisme d’ultragauche, du radicalisme écolo, prise de pouvoir des minorités, obéissance aux lobbies et aux diktats de la commission de Bruxelles, effondrement de la justice, de l’éducation, du système de santé, délabrement des forces de l’ordre, de l’armée, abandon de notre souveraineté dans tous les domaines…

Nous allons droit dans le mur !

       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire