lundi 11 avril 2022

Mémoires et radotages (413) – Ô vieillesse ennemie – Résister à l’autocratie

 

Écrit le 11 avril 2022

Est-ce que je fais de telle façon, ou bien de telle autre ? A moins que je choisisse encore une autre façon de procéder ? Quel dilemme ! Chaque jour, je me pose mille questions, auxquelles je ne trouve pas de réponse… Les sujets en sont pourtant faciles, parfois même dérisoires !

Pendant un mois, j’ai tourné et retourné les retrouvailles de promo dans tous les sens, sans en trouver la solution… Et puis subitement, ce matin, sans savoir pour quoi, j’ai décidé : Je vais aux retrouvailles par mes propres moyens, je couche 2 nuits à l’hôtel, et je reviens sans faire de grand détour par chez mes parents (le cimetière), j’irai les voir, l’année prochaine si Dieu me prête vie… Excusez votre fils, chers parents de ce manque de courage et peut-être aussi de cette inflation qui réduit mes moyens financiers annuels…

J’ai de suite, retenu la chambre par téléphone, j’ai préparé le règlement des frais de repas, il n’y a plus qu’à poster (à l’occasion des courses, ma femme ne s’en doutera pas et ainsi j’éviterai les crises de jalousie, de haine, de paranoïa, parce que ça me bouffe la santé, et je supporte de moins en moins ce genre d’attitude)…

Supporterais-je d’ailleurs encore longtemps, étant donné, que je constate qu’en vieillissant, je deviens chaque jour, plus acariâtre, plus irascible, plus violent, plus excessif, plus intolérant…

Il y a deux semaines environ (je dis "environ", parce que le passé récent fuit ma mémoire emportant ses dates et sa chronologie), je finissais de tondre, lorsque le manche de la tondeuse pète d’un coté… Alors je me suis mis à réparer… Comment réparer ? Une soudure ?, je ne sais plus braser, Mario habite à 130 kilomètres, ici je ne connais personne et personne ne veut m’indiquer un métallier et celui avec qui je travaillais est à la retraite… Du coup, je me suis surpris à cette occasion… J’ai quand-même assez rapidement décidé de faire une réparation en assemblage métallique, évitant ainsi toute soudure… J’ai été obligé de travailler au ras du sol : meuleuse, perceuse, forets, tube rond, clés de 10 et de 13, vis, écrous, rondelles crantées… Qu’est-ce que j’avais mal !

Pendant les trois jours suivants,  j’ai eu le dos bloqué et des courbatures partout, ce fut le purgatoire…


Mais à cette occasion, j’ai montré une rapidité de réaction, de décision et d’exécution que je croyais avoir définitivement perdus… Peut-être que cela tient du monde professionnel auquel j’appartenais et que les réflexes en la matière n’ont pas encore disparu…

Bien que les vocabulaires du BTP, de l’armée, et même de la vie quotidienne, disparaissent de plus en plus de ma mémoire…

L’autre jour je me représentais mentalement une toiture et sa charpente… Je n’ai pu citer que quelques mots, comme arbalétrier, entrait, sabot, pannes faitière et sablière, chevron, liteau, chatière, tuile faitière, mansarde, chéneau, gouttière, crochet… Alors qu’il y a une centaine de mots à connaître et que je connaissais il y a si peu de décennies… Il en va ainsi dans tous les domaines de la construction : J’ai presque tout oublié du vocabulaire… C’est perturbant !

Maintenant encore, je peine à m’organiser et surtout à me motiver pour faire tout l’entretien relatif à la maison et je reporte, je ne décide pas, je me trouve des excuses (qui n’en sont pas), enfin  bref, je ne suis plus moi, mais quelqu’un d’autre !

 

Les érections pestilentielles ? Les Français vont encore réélire leur bourreau : Celui, qui déteste la France, celui qui méprise les pauvres, celui qui fait tirer sur les gilets jaunes, celui qui protège les blackblocks, celui qui laisse faire et favorise par son inaction, le désordre, l’irrespect des forces de l’ordre, le terrorisme et l’immigration sauvage… Je n’en reviens pas ! Les Français ont-ils une mémoire de poisson rouge, ou bien sont-ils frappés du syndrome de Stockholm ? Ils vont réélire un gus imbuvable, prétentieux, arrogant qui va leur niquer la retraite, le chômage (parce que les chômeurs sont d’après lui tous des feignants), le RSA (il veut les faire travailler alors que le seul devoir d’un type au RSA est de chercher du boulot à plein temps), qui n’a strictement rien fait pour les SDF Français, contrairement à sa promesse et va donner notre pognon à tous les immigrés dont on n’a pas besoin. Un menteur également qui présente son bilan comme bon, alors qu’il est exécrable et à ce titre, je ne félicite pas les journalistes d’investigation qui ne vont pas rechercher les chiffres exacts afin de démontrer l’inanité des propos présidentiels… Il est vrai, qu’ils ont peur pour leur carrière, alors il vaut mieux qu’ils collaborent que de résister…

Zut, c’est quoi, déjà mon mot de passe pour le blog ?… Cela fait si longtemps que je n’y suis allé que je ne suis pas certain…

Vieillerie et déceptions…

     

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire