jeudi 21 mars 2019

Désespoirs


Écrit le 14 février 2013

Le monde est rempli de désespoir, mais on ne sait pas le voir.
Deux faits récents dans l’actualité :
Le suicide devant Pôle emploi : Désespoir dû à un système, dû aussi à la société.
Le suicide du rouquin : Désespoir dû à la méchanceté humaine, au comportement cruel des animaux à deux pattes.

Ce sont tous deux des drames de l'isolement, de la mise à l'écart.

J'aurais voulu les rattraper, les aider, les sauver, mais l'effort est trop grand pour une personne seule... Même sa petite copine n'a pas suffit dans le cas du rouquin.

Par contre j'aurais bien aimé aller foutre une branlée à tous ces petits connards et à leurs parents qui ont fait ou laissé faire ça !

Cela me chagrine. Cela fait remonter en moi tous ces traumatismes refoulés depuis si longtemps.

Je crois que j'ai des enfants qui ne feraient pas ça. J'ai essayé de leur inculquer le respect de l'autre. "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse".
C'est tout simple et pourtant, si peu de gens appliquent cette règle de vie.
Ce serait plutôt "Tout pour ma gueule, tant pis pour les autres". Ajouté à cela la bêtise et la cruauté...
On se demande pourquoi on est obligé de supporter le genre humain...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire