jeudi 23 juin 2016

Mémoires et radotages (51) - BREXIT ou pas BREXIT, that's the question

Aujourd'hui, c'est un grand jour... Je ne parle pas de la manif anti-loi-travail, ni des atermoiements gouvernementaux attentatoires à la liberté de manifestation... Non !
C'est déjà du passé. Hélas, la loi travail va passer, avec ce foutu article 2 qui permettra, surtout aux petites entreprises, de pouvoir réduire le coût des heures supplémentaires, sans avoir à obéir à un accord de branche ou au code du travail... Mes pauvres fils, vous allez l'avoir dans l'os... Vous avez voté socialaud, comme tous les jeunes épris de 'progressisme' ... Et bien voilà comment vous serez récompensés, mes pauvres enfants...

Non, ce n'était pas de ce sujet dont je voulais parler...

Ce jour est un grand jour, parce que c'est le référendum britannique sur le Brexit...

Va-t-on avoir enfin, un pays qui montre l'exemple aux pays de l'UE ?
On va le savoir bientôt...

Bien sur, tous les privilégiés de la mondialisation sont en train de noircir le tableau concernant une sortie de l'UE... Il sont prêts à tous les mensonges pour garder ce qu'ils croient être la seule solution possible, alors que l'UE, dans sa forme actuelle, est la seule chose qui n'aurait jamais du exister...

Et vas-y que je te diabolise les partisans du brexit... Il va pleuvoir des grenouilles, ça va être la fin du monde, etc...

Perso, je refuse cette diabolisation et cette manipulation. J'étais un très grand partisan de l'Europe... mais pas de cette Europe-là, pas de cette merde inutile qui nous asservit, dans laquelle nous n'avons que des devoirs mais pas de droit. Nous voulions une Europe complète, pas seulement une Europe du grand capital, de la finance et de la libre circulation des capitaux !

Si... nos amis Anglais parvenaient à voter ce Brexit, quelle exemple cela serait pour nous ! En espérant toutefois que le résultat ne serait pas jeté à la poubelle, comme jadis le voyou de la république (Sarko), le fit de notre NON au référendum de 2005...

Le but, ce n'est pas de sortir de l'UE, c'est d'en sortir, pour la rebâtir, mais sur des bases saines cette fois !

Allez les Anglais, allez les Anglais, allez...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire