lundi 8 juillet 2024

Mémoires et radotages (570) – Scrutin majoritaire : défavorable pour les uns, avantageux pour les autres

 


 

 Je supputais un résultat très différent de ce que tous les journaleux et instituts de sondages prévoyaient tels des voyants et leurs abracadabrantesques extra-lucidités !

 Mais le problème était seulement de savoir combien d'électeurs qui n'avaient pas voté pour le RN au 1er tour, voteraient pour le RN au second tour...

Je pensais que le RN ferait grosso modo170 députés... Il est vrai que je tablais sur 7% d'électeurs en plus pour ce parti... Mais, il n'y en eu que 2 % de plus qu'au 1er tour... En fait ce n'est pas mal comme progression en une semaine, mais ce fut insuffisant pour atteindre la majorité.

Ce scrutin majoritaire fait que si vous avez 1 voix de moins que l'autre camp, vous êtes battu et donc non représenté, alors que vous êtes pratiquement aussi nombreux que l'autre camp... Ce qui est injuste, contrairement à un scrutin à la proportionnelle !

C'est ainsi que le RN et ses alliés avec 37% des électeurs se retrouvent avec 24% des députés,

alors que le LR et ses alliés avec 9% des électeurs obtiennent 11% des députés,

pendant que le Front dit populaire et ses alliés avec 27% des électeurs sont grassement payés de 34% des députés...

Seuls les Macronistes ont 1/4 des électeurs et 1/4 des députés...

LFI, noyée dans le NFP, obtient quand même 13% des députés (ou plus, c'est assez opaque malgré mes investigations), ce qui est beaucoup, eu égard au pouvoir de nuisance de ces personnes qui souvent sont des gens infréquentables, ou en délicatesse avec les institutions judiciaires...

Voilà ce que les coalitions totalement contre-nature, dues aux désistements réciproques de tous les groupes "diabolisateurs", ont permis... L'union fait la force, mais de manière totalement injuste, en décuplant le rapport de force réel...

.......... AFFAIRE A SUIVRE.....

NOTA BENE : Si jamais le RN avait été majoritaire les LFI auraient fait des émeutes...

Le RN n'a pas gagné, loin de là... Mais les LFI font des émeutes quand même !!! Quelle nuisance émane de ce parti raciste islamiste et extrémiste !!!


4 commentaires:

  1. je ne suis pas très féru en politique, mais j' ai du mal à comprendre au vu du nombre des électeurs, que le nombre de sièges ne corresponde pas :
    Mais bon on peut quand même se satisfaire de la progression constante du RN, et se dire que les électeurs du premier tour sont toujours à !
    à écouter les différents commentateurs, je me dis que la 5 ème république n' est plus adaptée aux circonstances !
    Passe une bonne journée
    Amitié

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je l'ai dit, un camp à une voix de plus que l'autre, dans une circonscription et ce camp a un député, et pas l'autre, c'est ce putain de scrutin majoritaire... Il faudrait la proportionnelle, ce serait plus juste !
      La 6ème république, oui, mais pas celle à Mélenchon...
      Simplement introduire d'office des référendums pendant le quinquennat, pour approuver ou virer le président, qui devra appliquer scrupuleusement son programme qui l'engagera comme un contrat... Et si jamais il est amené à changer de programme il devra y avoir un référendum... Plus de mensonge possible !!!

      Très bonne journée à toi

      Supprimer
  2. Salut,
    Cette année ces législatives c'étaient de l'arnaque.

    Le temps se dégrade encore , il pleut mais la température monte .

    A la TV on s'emmerde sur les infos alors on regarde des films déjà vu.

    Vivement le soleil que l'on puisse sortir.

    Je vous souhaite une bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est comme si on avait eu deux partis : le RN d'un coté, et un parti Libéral-socialo-islamo-racaille de l'autre... Forcément ils étaient plus nombreux... C'est l'alliance de la carpe et du lapin !

      Il a plu presque toute la journée... Je suis allé chercher mon mélange sable-gravillon et le treillis soudé... Maintenant j'attends le beau temps pour coffrer et faire la dalle en béton armé... Pas avant vendredi ou samedi... Quelle météo de merde !!!

      Très bonne journée à toi

      Supprimer