lundi 1 juillet 2024

Mémoires et radotages (568) – Du temps où je faisais tout… Un petit coup de blues…

 


Écrit le lundi 1er juillet 2024

J’en ai jeté des livres comptables, dans les « incinérables » de la déchetterie, il y a quelques semaines !

2 cm d’épaisseur chacun multiplié par 12 par an de juin 1991 à courant 2000… ça faisait du poids !

Cependant en reprenant mon rangement… je tombe sur un exemplaire de cette compta de décembre 1997… Et puisque je n’ai pas pu faire fonctionner sur windows, les programmes que j’avais écrits en GWbasic sur DOS et qui m’auraient permis d’éditer ces comptes… J’ai décidé de garder cet exemplaire réchappé de la destruction…

Nota : l’exercice comptable allait jusqu’au 31 mars et donc en décembre 97, je n’avais pas encore réalisé tout mon chiffre d’affaire annuel…

Et dire que maintenant… je ne sais plus rien foutre… Ça fait mal…

 


 

 



 

2 commentaires:

  1. oups, moi et les chiffres !
    J' aurais été bien malheureux s' il m' avait fallu tenir une comptabilité !
    Bonne journée
    Amitié

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, tu sais, ça s'apprend ! J'avais tout oublié depuis la sortie de l'école... J'ai acheté le plan comptable et un livre sur la comptabilité... + un bouquin de GWbasic (je connaissais déjà le "BasicA", c'était presque pareil)... Et tous les week-end j'ai construit mon programme de compta... Puis quand j'ai fermé la boite, j'avais 40 logiciels différents (compta, factures, devis, traitement texte, lettres AR, mise en demeure, etc...)
      Cela m'aidait formidablement parce qu'à la main j'ai une écriture illisible et à la machine à écrire, une erreur de frappe tous les deux mots... Et surtout l'ordi faisait tous les calculs...
      Très bonne journée à toi

      Supprimer