mardi 16 juillet 2024

Mémoires et radotages (574) – Ma cabane au fond du jardin


 

Écrit le mardi 18 juillet 2024

Ou plutôt « Sa cabane au fond du jardin » (avec l'accent de Francis Cabrel... ou de Laurent Gerra).

 

Depuis mon AVC en 2007, je ne comprends plus les pièces écrites de chantiers, les manuels de pose, les modes d'emploi (celui-ci faisait 48 pages !), etc... Ce sont mes deux fils cadets qui ont monté cet abri commandé sur internet. Ils ont compris le mode d'emploi du premier coup... J'étais très heureux de les voir travailler en équipe... Je n'ai posé que la serrure et la poignée de porte, sans l'aide de la notice qui m'aurait embrouillé...

Je n'ai pas pensé à les prendre en photo et c'est bien dommage... Qu'est-ce qu'ils sont beaux dans l'action !

Il ne me reste plus qu'à faire des finitions non prévues à la notice de montage :

- Des renforts intérieurs métalliques de structure, parce que je n'ai pas confiance en la résistance de cet objet en résine, en cas de tempête...

- Un fenestron, à la demande de ma femme.

- Une isolation,  dito.

       

8 commentaires:

  1. et bien tes fils travaillent bien, il a belle allure cet abri !
    Tu as tout ton temps pour les finitions
    Bonne journée
    amitié

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tout mon temps oui et non... Et puis j'ai les vidanges de 3 voitures... Et il y a des filtre à huile que je n'ai plus la force de desserrer... Il faut que je profite des vacances de mes deux fils cadets...
      très bonne journée à toi

      Supprimer
  2. BONJOUR
    J'en ai un aussi mais tout en metallique et cette année une porte coulissante s'est cassée . J'ai réparé tant bien que lieux.

    Tout va bien lorsque le soleil est présent.

    Il faut dire qu'on est arrosé en ce moi de juillet !

    Tout va bien chez les Tiot ce matin.

    J'espère qu'il en est de même chez vous.

    BONNE JOURNEE

    On ne rate pas l'humour du mercredi chez les "Tiot".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd'hui il a enfin fait un temps estival... Mais on avait rendez-vous à la banque... Tout ça pour rien : nous présenter la nouvelle équipe... Qu'est-ce qu'on en a à foutre ?
      Du coup j'ai rien foutu de l'après midi

      Très bonne journée à toi

      Supprimer
  3. Elle a une belle gueule sa cabane et c'est bien de voir les gamins donner un coup de main. A pluche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'était beau de les voir lire le truc discuter rapidement et se distribuer les tâches, l'un qui tiens l'autre qui visse, etc...

      J'ai bien apprécié... Dommage que je n'ai pas pris ni photo ni vidéo... Je ne pense à rien...

      Très bonne journée à toi

      Supprimer
  4. Bonjour Zalandeau, je viens de chez Tiot où j'apprécie vos commentaires qui rejoignent mes idées et convictions surtout en ce moment et voilà je me suis dis il faut que j'aille voir ce personnage intéressant et j'y suis.
    Je viens de répondre à Biker car y en a marre de dire que Nice est mieux que..., c'est devenu invivable partout on fait avec et on évite de sortir le soir, quoique mon mari est allé voir les animations du 14 juillet à st Malo où nous habitons en partie sinon sur Dinan.
    La cabane du pêcheur est très jolie, j'en avais commandé une sur internet aussi en deux ton gris et mon mari qui est extrêmement bricoleur l'a montée mais j'entendais des noms d'oiseaux parfois lolll car comme vous dîtes le lexique est trop lourd à porter et à comprendre..., les filstons ont bien bossé bravo !
    Y a pu qu'à payer la taxe imposable si vous l'avez déclarée sinon moins de 4 m2 ça passe mais surtout pas de déclaration préalable c'est pire. Les impôts me font braire depuis 2 mois pour un carport et une véranda inférieure à 20 m2 et le carport j'avais une autorisation par mail de la maire pour accord tacite. Mais la bêtise que j'ai faite c'est de l'avoir déclarée quand même et voilà où j'en suis. Tout est bon à prendre du pognon sur le dos des travailleurs ou retraités pour nourrir la smala.
    J'espère à bientôt et prenez soin de vous, j'ai été opérée à coeur ouvert à Rennes Pontchaillou en 2021 et 3 ans après je suis là mais dur dur en ce moment.
    Mes amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre venue...
      Biker avec ses histoires de Nice ville "sécure"... Il n'y a jamais eu tant de musulmans à Nice et maintenant, ils n'ont plus de bidonville, mais carrément des HLM, c'est dire comme ça attire... Mais "en même temps" (comme dirait l'autre con), plus il y a de musulmans, plus il y a de racailles (Je n'ai pas dit que tous les musulmans sont des racailles, loin de là, mais c'est proportionnel)...
      Et les bikers, il n'y en a pas plus que ça, contrairement à ses allégations !
      Et les Niçois indépendantistes : Je rigole !!! Non, les "Nissartes" n'aiment pas les étrangers (si on vient du Var, on est un étranger)... Mais c'est un réflexe communautariste... Un peu comme chez moi (Normandie) on dit "qu'est-ce qu'il viennent nous faire chier ces Parigots"... Mais ils viennent dépenser des euros et faire monter le cours de l'immobilier...
      Mais ceci dit les niçois accueillent bien les "estrangers", contrairement aux Corses !!!
      Pour les Maghrébins c'est une autre paire de manches... Faut voir tous les vols et délits ! Je fais une digression : Si la Corse avait son indépendance, elle se débarrasserait illico des musulmans, mais les indépendantistes d'autrefois ont soit disparu, soit se sont calmés... Et comme les Niçois ils ont besoin de nous pour tout ! Les Alpes Maritimes produisent à manger pour ses habitants pour l'équivalent d'une journée par an !!! Et la Corse a besoin des euros des touristes...
      Pour ma véranda : pas de taxe ni de demande puisqu'elle fait moins de 5 m2 !
      La vôtre je crois l'avoir vue elle était en vente à Bricodépot...
      Mes deux amis ont eu des opérations concernant des pontages multiples... A qui le tour ? Moi j'ai mon diabète, plus de force, la prostate, la cataracte, les pertes de vocabulaire, de mémoire instantanée et puis d'autres choses, trop fastidieuses à énumérer... Ah et puis je deviens irascible comme c'est pas permis !!!
      N'hésitez pas à repasser

      Très bonne journée à vous

      Supprimer