samedi 27 juillet 2024

Enrico Macias - J'ai quitté mon pays

 


Enrico Macias - J'ai quitté mon pays

 

 Nous sommes bientôt dans la situation des pieds noirs et devrons quitter notre pays, sauf que nous sommes le peuple autochtone... Devrons- nous être violents, cruels et impitoyables afin de ne pas avoir à chanter un jour "J'ai quitté mon pays" ???

mercredi 24 juillet 2024

Face à Michel Onfray (28ème semaine) CNews du 13/07/2024

 



 " Les institutions sont faites pour quelqu'un de normal, pas pour quelqu'un qui se prend pour Louis XIV ! "

" Malheur à la ville dont le prince est un enfant ! "

        

dimanche 21 juillet 2024

LE 8 (8ème RPIMA) SAUTE SUR LE KOSOVO 2004

 



 Ce saut sur le Kosovo a été fait à cause de l'absence de piste d'atterrissage mais sans combat...

2ème REP - (1997) Vieux Film sur les Paras de la Légion

 



 

🇫🇷 Saut sur Kolwezi du 2ème REP | Battle of Kolwezi

 

La vidéo ci-dessous est un film réalisé ultérieurement... En fait les 3 premières compagnies lâchées le 19, étaient en treillis kaki... Ce n'est que le lendemain que nous enfilerions nos treillis camouflés, qui venaient d'arriver...


 


 


samedi 20 juillet 2024

"Nous sommes en plein bourbier": l'interview en intégralité de Marine Le Pen

 



 Je me demande qui est l'invitée : Marine ou la présentatrice (Latrous) qui parfois, n'arrête pas son moulin à paroles ? Qu'elle écoute les réponses au lieu de parler en même temps !!! Du coup nous n'entendons pas les réponses de Marine Le Pen...

        

vendredi 19 juillet 2024

mercredi 17 juillet 2024

PAS EN MON NOM

 


Certains visiteurs en les lisant, font réapparaitre quelques uns de mes vieux écrits...

J'ai apprécié de relire mon texte du 29 septembre 2014 qui exprime tout ce que je suis et ce que je pense :

PAS EN MON NOM

 

 

mardi 16 juillet 2024

Mémoires et radotages (574) – Ma cabane au fond du jardin


 

Écrit le mardi 18 juillet 2024

Ou plutôt « Sa cabane au fond du jardin » (avec l'accent de Francis Cabrel... ou de Laurent Gerra).

 

Depuis mon AVC en 2007, je ne comprends plus les pièces écrites de chantiers, les manuels de pose, les modes d'emploi (celui-ci faisait 48 pages !), etc... Ce sont mes deux fils cadets qui ont monté cet abri commandé sur internet. Ils ont compris le mode d'emploi du premier coup... J'étais très heureux de les voir travailler en équipe... Je n'ai posé que la serrure et la poignée de porte, sans l'aide de la notice qui m'aurait embrouillé...

Je n'ai pas pensé à les prendre en photo et c'est bien dommage... Qu'est-ce qu'ils sont beaux dans l'action !

Il ne me reste plus qu'à faire des finitions non prévues à la notice de montage :

- Des renforts intérieurs métalliques de structure, parce que je n'ai pas confiance en la résistance de cet objet en résine, en cas de tempête...

- Un fenestron, à la demande de ma femme.

- Une isolation,  dito.

       

vendredi 12 juillet 2024

Mémoires et radotages (573) – J’ai bien bossé, mais avec 24 ans de moins cela aurait été beaucoup moins pénible…

 


Écrit le jeudi 11 juillet 2024

 


 

Commencé 8 heures et fini à 13 heures 30…

Quand j'avais cinquante ans, je faisais en une seule journée, le travail que je viens de faire samedi, mercredi et jeudi et même l’approvisionnement des matériaux de lundi…

Alors je relativise… C’est bien… pour mon âge…

        

jeudi 11 juillet 2024

Mémoires et radotages (572) – Bon, et bien, la suite…

 


Écrit le mercredi 10 juillet 2024

Commencé à 10 heures et fini de nettoyer la bétonnière à 18 heures… Pendant que ma femme, vous savez ce que c'est... Elle se reposait... C'est bien normal, elle m'avait donné l'arrosoir... ça l'avait fatiguée, M'sieur !

         

        

mercredi 10 juillet 2024

Mémoires et radotages (571) – Allez… C’est reparti pour un tour…



Écrit le samedi 06 juillet 2024

 

J’ai encore bossé toute la journée comme un nég… noir… Oh pardon, faut pas le dire… Bon et bien… J’ai bossé comme un blanc, ça peut encore se dire… Quoique… J’ai trouvé : J’ai bossé comme un forcené ! Pourvu que les gendarmes n’arrivent pas pour me débusquer (c'est leur spécialité de débusquer les forcenés)… On ne sait jamais !

Façon Colombo :

-Je m’en serais bien passé, M’sieur… Mais vous savez ce que c’est, c’est ma femme… Elle voulait qu’on en fasse un alors moi, j’ai pas su dire non et j’ai même dit « je te le ferai ! »… Hé oui, on est bête, mais ce que femme veut, comme on dit M’sieur, Dieu le veut !

-Bon, je vous laisse Monsieur Colombin, avec vos travaux et je m’en vais puisque je ne suis pas accusé de quoi que ce soit !

-Ô, je m’en voudrais de vous avoir dérangé, M’sieur, mais vous savez, c’est ma femme !

        

lundi 8 juillet 2024

Mémoires et radotages (570) – Scrutin majoritaire : défavorable pour les uns, avantageux pour les autres

 


 

 Je supputais un résultat très différent de ce que tous les journaleux et instituts de sondages prévoyaient tels des voyants et leurs abracadabrantesques extra-lucidités !

 Mais le problème était seulement de savoir combien d'électeurs qui n'avaient pas voté pour le RN au 1er tour, voteraient pour le RN au second tour...

Je pensais que le RN ferait grosso modo170 députés... Il est vrai que je tablais sur 7% d'électeurs en plus pour ce parti... Mais, il n'y en eu que 2 % de plus qu'au 1er tour... En fait ce n'est pas mal comme progression en une semaine, mais ce fut insuffisant pour atteindre la majorité.

Ce scrutin majoritaire fait que si vous avez 1 voix de moins que l'autre camp, vous êtes battu et donc non représenté, alors que vous êtes pratiquement aussi nombreux que l'autre camp... Ce qui est injuste, contrairement à un scrutin à la proportionnelle !

C'est ainsi que le RN et ses alliés avec 37% des électeurs se retrouvent avec 24% des députés,

alors que le LR et ses alliés avec 9% des électeurs obtiennent 11% des députés,

pendant que le Front dit populaire et ses alliés avec 27% des électeurs sont grassement payés de 34% des députés...

Seuls les Macronistes ont 1/4 des électeurs et 1/4 des députés...

LFI, noyée dans le NFP, obtient quand même 13% des députés (ou plus, c'est assez opaque malgré mes investigations), ce qui est beaucoup, eu égard au pouvoir de nuisance de ces personnes qui souvent sont des gens infréquentables, ou en délicatesse avec les institutions judiciaires...

Voilà ce que les coalitions totalement contre-nature, dues aux désistements réciproques de tous les groupes "diabolisateurs", ont permis... L'union fait la force, mais de manière totalement injuste, en décuplant le rapport de force réel...

.......... AFFAIRE A SUIVRE.....

NOTA BENE : Si jamais le RN avait été majoritaire les LFI auraient fait des émeutes...

Le RN n'a pas gagné, loin de là... Mais les LFI font des émeutes quand même !!! Quelle nuisance émane de ce parti raciste islamiste et extrémiste !!!


dimanche 7 juillet 2024

PIERRE DE GAULLE DIT DES VÉRITÉS À MACRON

 



 

Mémoires et radotages (569) – Le calme avant la tempête, ou bien ?

 


Écrit le dimanche 07 juillet 2024 à midi

Ça y est j’ai voté… Nous avons voté… Dans l’isoloir j’ai vu nombre de bulletins RN dans le panier… ça veut dire que la candidate récemment Divers droite ex-LR (Quel courage : quitter un navire en perdition pour faire croire à une pureté d’idéal, alors que c’est la reine de la corruption dite « passive »)…, a davantage eu la préférence que mon candidat RN, homme mûr et posé, partisan de la république souveraine…

Enfin, c’était prévisible puisque la gauche s’est désistée en faveur de cette pourrie DVD…

Nous sommes dans un monde qui a perdu pour les deux tiers de la population, les valeurs traditionnelles de la citoyenneté et de la civilité… Violence, mauvaise foi, corruption, vénalité, viols, égorgements, éradication de notre peuple autochtone au profit d’une culture de plus en plus souvent d’une radicalité extrémiste religieuse que l’on ne devrait pas tolérer, sont leurs nouvelles contre-valeurs… Comment le diable a-t-il réussi à transmuter la morale traditionnelle en morale satanique ? C’est probablement un sujet de réflexion que je pourrais approfondir.

On verra bien ce soir… On verra bien demain matin…

Qu’ils y viennent ces doubles LFI (La France Insoumise alliée à Le Front Islamique), qu’ils y viennent… Ils n’ont pas intérêt… Je ne me laisserai pas faire…

Macron a réussi à diviser complètement la France et à réaliser la prédiction de Gérard Collomb : Face à Face !

Nous, on ne voulait que tolérance, calme, ordre, justice, équité, liberté, égalité, fraternité !

Macron et son complice de fait, Merluchon, ont réussi à imposer la violence, l’intolérance, le chaos, la guerre pour l’un, les émeutes pour l’autre…

Bref, on verra bien, ce qu’en pensent les Français après le dépouillement… J’espère qu’il n’y aura pas de bourrage d’urne… Les intolérants en seraient bien capables…

Je suis résigné, mais je n’ai pas peur, non, pas peur ! Je suis en colère et prêt à en découdre si on s’en prend à moi, à mes êtres chers, ou à des personnes fragiles…

Tout en espérant ne pas en arriver là, il reste à souhaiter que le peuple des urnes, même celui qui vote pour les intolérants, sera plus pondéré et raisonnable que leurs candidats, que leurs dirigeants, que tous ces rapaces avides et vénaux aux raisonnements déviants ! Maintenant, je ne me fais pas d'illusion, les désistements, c'est mathématique : Si tu as 49% des voix tout seul, contre tous les autres coalisés qui totalisent 51%, tu n'es pas élu... Et pourtant tu représentes presque la moitié du peuple, donc... on aura beaucoup moins de députés que l'on devrait en avoir...

Vive la République et vive la France (moi j’ai le droit de le dire, Macron : NON, ce briseur de France !)

          

mercredi 3 juillet 2024

Sous les ponts de Paris...

 


 


 Toujours à l'école primaire, à Nice, les gens étaient très communistes, (Maintenant les Niçois sont RN) et voilà ce qu'on chantait à tue-tête :

Sous les ponts de Paris

On voit Khrouchtchev qui chie,

Et de Gaulle ramasse le crottin,

Pour bombarder les Américains

----------

Il n'empêche que mes parents étaient de fervents Gaullistes et fiers de l'être !

        

mardi 2 juillet 2024

Stars and Stripes Forever - John Philip Sousa

 



 

 Paroles de la chanson à chanter en même temps (Genre karaoké) au bout de 1 minute et 8 secondes (pendant le refrain) :

Ça y est, je sens bien qu’tu me l’as mise
Ce n’est plus ton p’tit doigt qui m’chatouille,
Je sens à travers ta chemise
La douce chaleur de tes deux couilles (variante : la chaleur des poils de tes deux couilles)
A Poil !

Ton doigt n’était pas si mouillé - pas si mouillé
Et ta main ne battait pas la cadence
Maint’nant c’est bien plus régulier
Ah nom de dieu, Ah nom de dieu
Quelle jouissance !

 Je me souviens... On chantait cela dans la cour de récré en école primaire en 1958 au CE1... On était en avance pour notre âge !!! 😂

Cela ne nous empêchait pas d'apprécier les Américains dont les navires mouillaient dans la Baie des Anges et dont les marins venaient à terre dépenser de l'argent et ça faisait vivre les petits commerces Niçois... Lesquels marins étaient toujours accompagnés de beaucoup de "SP" (Sea Police)... Pour maitriser les matafs complétement bourrés. Et ça n'y allait pas par quatre chemins : Assommés à coup de matraque, ils étaient ramenés inconscients à bord, non sans que l'officier des SP ait demandé la facture des dégâts aux commerçants concernés...

        

lundi 1 juillet 2024

Mémoires et radotages (568) – Du temps où je faisais tout… Un petit coup de blues…

 


Écrit le lundi 1er juillet 2024

J’en ai jeté des livres comptables, dans les « incinérables » de la déchetterie, il y a quelques semaines !

2 cm d’épaisseur chacun multiplié par 12 par an de juin 1991 à courant 2000… ça faisait du poids !

Cependant en reprenant mon rangement… je tombe sur un exemplaire de cette compta de décembre 1997… Et puisque je n’ai pas pu faire fonctionner sur windows, les programmes que j’avais écrits en GWbasic sur DOS et qui m’auraient permis d’éditer ces comptes… J’ai décidé de garder cet exemplaire réchappé de la destruction…

Nota : l’exercice comptable allait jusqu’au 31 mars et donc en décembre 97, je n’avais pas encore réalisé tout mon chiffre d’affaire annuel…

Et dire que maintenant… je ne sais plus rien foutre… Ça fait mal…