lundi 10 juin 2024

Mémoires et radotages (562) – Dissolution : Le coup de Jarnac de Macron (que l’on croyait perdu), c’est le RN qui l’aura dans son c..

 


Écrit le lundi 10 juin 2024

Le titre se chante sur l’air de la sonnerie du « Garde-à-vous » (pour ceux qui ont servi militairement)… Les paroles en étaient « la b… à Papa que l’on croyait perdue, c’était Maman qui l’avait dans son c.. ».

Macron le nul à tout, est bien le plus machiavélique de tous les dirigeants que nous ayons eus !

Hier à 20 heures, Bardella, le premier tête de liste à remercier ses électeurs en une courte allocution, pour cette belle victoire aux européennes, a défié Macron en lui demandant de dissoudre l’assemblée nationale… Mais chacun de nous savait que c’était une simple agacerie et nous étions certains que jamais, au grand jamais le Macron ne le ferait !!!

Une heure après, séïsme dans les rédactions et stupeur : Macron annonçait la dissolution !

Quel stratège ! Autant il est nul à chier dans tous les domaines de la vie des Français, autant en coups tordus politiques il est un expert et probablement l’égal de Machiavel !!!

Trois semaines pour faire campagne, autant dire prendre de court tout le monde !

En plus de nouveaux ministres qui vont porter la responsabilité des JO alors que les conneries organisationnelles auront été commises par le gouvernement actuel dont les ministres seront des petits saints. Boum, un attentat, ah, ce n’est pas Darmanin, c’est le ministre RN ! Un égorgé, ah, ce n’est pas le laxisme de Moretti, c’est le nouveau ministre RN, etc…

On aurait eu une démission de Macron, là, les choses auraient été claires : Un nouveau président RN, un nouveau gouvernement RN + alliés, une assemblée nationale RN + alliés… Des réformes de grandes ampleurs auraient pu être initiées !

Mais là avec un président qui sacrifie tous ses partisans et reste le seul maître à bord… Macron avec ses alliés (conseil constitutionnel, conseil d’état et cour des comptes), fera tout pour faire capoter ou invalider la moindre loi que le RN tentera de faire passer en quelques matières que ce soient…

Macron et tous les autres partis, ne cesseront de montrer l’incapacité du nouveau gouvernement et Macron pourra faire démissionner les premiers ministres à tour de bras, afin de leur interdire toute capacité d’action… Il pourra inciter le peuple de gauche à faire grève et bloquer la France… De plus au bout d’un an il pourra à nouveau dissoudre l’assemblée nationale, pensant que les électeurs dégoûtés par l’inefficacité du RN lui redonnent une majorité hétéroclite (majorité dont il a l’habitude)…

Car ce type ne démissionnera jamais… Et sa présence empêchera tout référendum sur l’immigration, toute loi sur la fermeté de la justice, tout budget en mesure de redresser la France, toute construction de prisons, etc… J’en passe et des meilleures…

J’espère que le législateur ôtera un jour le CDD sans mise à la porte des présidents et que ceux-ci seront obligés de respecter le programme qu’ils auront présenté sous peine de destitution par référendum du peuple !!!

J’espère également que les conseils cités plus haut, seront supprimés et remplacés par les gens élus par le peuple !

C’est vraiment mal barré !

Enfin, sur ce, je souhaite les meilleurs succès possibles à Marine, à Bardella et au RN, qui auront intérêt à mettre au grand jour toutes les intrigues présidentielles dont ils seront les victimes… Afin de montrer aux Français, quelle saleté nous dirige comme un vrai dictateur.


 

        

6 commentaires:

  1. C' est un traître il avait commencé avec Hollande, il poursuit avec son gouvernement !
    Il n' y a que sa petite personne de roquet merdeux allié des ricains
    et ce genre de personnage dont de plus en plus disent qu' il est cinglé, va se comporter comme Néron

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème c'est qu'en 44 il a fallu l'ensemble des alliés pour que nous puissions punir les traitres collabos... Mais à présent, comment allons-nous nous débarrasser des traitres collabos (Macronistes comme Mélenchoniste) ??? Macron s'accroche comme un morpion... Et nous ne savons plus faire la révolution...
      Et je sais bien que les LFI sont capables de jouer pour Macron contre RN...
      Très bonne journée à toi

      Supprimer
  2. Je souhaite la memem chose , hélas , cela me voit quelques quolibets et autres inimités de mes amis de gauche dont la tolérance équivaut à celle d'un poisson rouge dans l'herbe folle ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A passer des décennies à diaboliser, ils n'ont plus de libre arbitre et surtout de tolérance... ¨Pour preuve, les appels à manifestations... Ils sont démocrates à sens unique... Et l'alliance de la gauche normale avec LFI est encore plus choquante que celle de LR et RN... Enfin on verra bien je ne suis pas marié avec le RN... S'ils me déçoivent je saurais ne plus soutenir...
      J'ai un fils qui a voté mélenchon et un autre Lassalle... Ma foi, ils sont libres et je ne les critique pas... Le 3ème, je ne sais pas...
      Très bonne soirée

      Supprimer
  3. Macron, c'est la doctrine du chaos ! Les français par peur de la guerre RN-LFI pense-t-il, vont se tourner vers lui, le sauveur ! Comme en 1848 ! http://poilagratter.over-blog.net

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolé de casser l'ambiance. Macron est une saleté... Mais une chose est certaine : Il a hélas, tous les moyens de bloquer l'action d'un gouvernement RN et donc de décrédibiliser le RN par rapport à l'électorat... Le seul moyen du RN de ne pas perdre les élections de 2027, c'est qu'il dénonce à chaque fois les coups durs portés par Macron (et ses complices conseils constitutionnel, conseil d'état, cour des comptes), contre l'action du RN, afin de faire perdre Macron...

      Supprimer