Écrit le samedi 8 juin 2024
Désabusé… Pas la peine de lire plus loin, un seul mot à lire pour susciter des commentaires du genre « Oh mais faut pas se laisser aller, la vie est belle, il faut voir le bon côté des choses, « etc, etc, etc » (Yul Brynner dans le Roi et moi)…
Bon, le reste, je peux l’écrire maintenant que je sais que ce ne sera pas lu…
Ils étaient presque tous allé faire une carrière à l’étranger, et on rapporté outre les bonnes situations, la bonne galette… Et c’est tant mieux, je suis très content pour eux, vraiment. Je ne suis pas jaloux… Je reconnais simplement qu’ils ont eu les capacités, les bonnes initiatives, les bonnes idées, ont trouvé les bonnes portes auxquelles frapper… Alors que moi, je me suis démerdé comme un gland… Cadre niveau A (débutant) tout le long de ma carrière dans le BTP comme salarié… Des responsabilités limitées… Bien vu par mes équipes et obtenant des performances meilleures que mes collègues… Mais quoi ? à un niveau de contremaître… Et surtout bien traiter les ouvriers était très mal vu par mes directeurs successifs… Pour eux, la seule méthode de management c’était la schlague ! Pas de récompense, mais uniquement des sanctions… J’ai végété Ingé d’études et d’éxécution niveau A, Ingé de travaux niveau A, Conducteur de travaux niveau A… Et même dans ma dernière fonction, si j’ai quand même changé de branche et augmenté mon salaire, comme je ne connaissais pas les conventions collectives y afférentes, et bien j’ai été sous-classé, de sorte que mon salaire n’a pas augmenté lorsque le fils du patron a pris la place du patron… Le fils, c’était la radinerie, et la jalousie, pas la schlague… Mais le résultat revenait au même… Pas de motivation du personnel... Pourquoi son père n’a-t-il pas pu vivre quelques années de plus ? C’est le seul qui était mentalement construit comme moi et que j’ai pleuré…
Enfin bref… Je reviens à mes moutons…
Quand certains de ceux que j’ai revus ont énuméré les pays où ils avaient exercés en tant qu’expatriés… On m’a posé la question… Professionnellement ?... Je n’ai pas quitté la France ! Professionnellement ont-ils demandés, et donc c’est ce que j’ai répondu…
J’aurais pu indiquer les deux courtes missions qui m’ont été dévolues à l’étranger… Mais elles n’étaient pas professionnelles, mais seulement de réserviste au service de mon pays… J’ai été patriote (encore une tare qui ne rapporte absolument rien, contrairement à expat.).
Tiens j’ai une définition qui me vient :
Patriote est le contraire d’Expatrié…
D’ailleurs, cela n’intéresse personne… Pas même mes fils qui n’ont pas lu mes récits que j’avais imprimé comme des livres de poche pour chacun d'eux… A force de réponses négatives, après leur avoir laissé tout le temps, j’ai détruit ces exemplaires papiers, ainsi que tous les pdf et originaux sur word contenus sur mes ordinateurs et disques externes…
Après tout, ils pourraient me juger mal après ma disparition… Il y avait des passages qui auraient pu les choquer… Notre marmaille a été élevée dans le respect d’autrui, la non-violence… Même Toto, toujours sur sa Playstation en dehors du boulot, ignore ce qui se passe actuellement en matière de violence, d’invasion migratoire, de laxisme, d’injustice, de terrorisme… Et il va voter pour cette gauche dont ses copains ou collègues lui ont tant vanté les mérites fallacieux… Je n’ai jamais essayé de former politiquement mes enfants… Pensant qu’il fallait qu’ils fassent leurs opinions eux-mêmes… J’ai eu grand tort ! En fait, ce sont les copains et collègues qui les ont endoctrinés, sans curiosité de la part de mes enfants d’exercer un libre arbitre, tant la diabolisation les excluait des évènements réels !
Voilà pourquoi, il valait mieux faire disparaître ces documents qui auraient pu être analysés par des cerveaux dégradés par la doctrine mélenchoniste ou même de cette gauche qui ferme les yeux sur les réalités…
Pour Toto, les flics sont des salauds… Quand il en voit il les considère comme des ennemis… Alors qu’en fait il n’a jamais eu maille à partir avec aucun des représentants de l’ordre…
Kikson est à peu près dans les mêmes dispositions d’esprit… Quant à Nono, il serait un peu moins désinformé, du fait qu’il habite encore chez nous et qu’à table il lui parvient les infos de la télé…
Si je suis coupable, c’est de n’avoir pas su éveiller la conscience et le libre arbitre de mes fils…
Quant à la fameuse maxime : « Travail, Famille, Patrie », Je n’ai absolument aucune gêne à la prononcer… Ce n’est pas parce qu’un régime Pétainiste l’a adoptée que cela en fait une citation à diaboliser… Un régime dictatorial, collaborateur, traitre, dit et commet plein de saletés et se comporte ignoblement… Mais ce n’est pas pour autant que parfois il n’a pas de bonnes réparties, de bonnes idées de bons slogans… Bien sur ce slogan servait des projets peu avouables en incitant à des contraintes de soumission permettant au pouvoir d’agir à sa guise…
Mais « Travail, Famille, Patrie », est quand même une maxime très intéressante, car elle exprime les valeurs fondamentales, que nous pouvons nous imposer à nous mêmes, sans qu’elles nous soient imposées par d’autres que nous ne respectons pas, d’autres qui veulent nous dominer par la force et la manipulation…
J’ai été patriote… Le suis-je encore ? Je ne sais plus, je ne crois plus… En tout cas, j’ai enfoui cela au plus profond de moi-même… Patriote maintenant ? Ce serait non pas aller protéger la patrie, c'est-à-dire notre famille, les Français d’une agression (et Dieu sait qu’il y en a une d’agression sur notre propre sol)… mais ce serait obéir à un type complètement psychopathe qui nous mène à la guerre, sans souci aucun pour les conséquences sur son peuple (puisqu’il déteste son peuple)… Lutter contre un agresseur, OUI, mais servir un dictateur qui a des velléités d’agressions guerrières, alors là, NON !
Tu dis que tes gamins ne lisent pas ton blog mais est-ce que tu leur as dit au moins une fois que tu en tenais un ? Ou plusieurs ?
RépondreSupprimerA pluche.
Je n'ai pas parlé de blog... D'ailleurs je vais modifier mon texte pour le rendre plus clair : J'avais imprimé pour chacun d'eux une sorte de livre agrafé... Qu'ils n'ont jamais pris le temps de lire... A force de réponses négatives, j'ai récupéré les 3 exemplaires et les ai détruits...
SupprimerTrès bonne journée à toi
j' ai failli m' expatrier en Allemagne, où on me proposait un poste de directeur, mais il fallait parler la langue et j' avais une fille en 6 ème !
RépondreSupprimerPar contre j' ai eu la Belgique, la Hollande, la Suisse et l' Allemagne comme secteur !
en te lisant je vois ce qui est arrivé aux pieds-noirs, et ce qui arrive aux blancs en Afrique du Sud
J'ai côtoyé des fils de pieds noirs ainsi que leurs parents à Nice quand j'étais jeune au lycée technique... Inutile de dire que c'était de braves gens... Les ordures rapatriées qui se comportaient en colons méprisants envoyaient leur progéniture dans des lycées genre filière classique qui mène aux carrières de bons à rien suffisants et arrogants... Ce sont eux, qui nous ont fait perdre nos colonies... Il en va de même en nouvelle Calédonie... Une poignée de salauds jette le discrédit sur toute une communauté de blancs paisibles et aimables...
SupprimerOn a sauvés des centaines de blancs du massacre au Zaïre... Les rebelles étaient formés par che guevara et sa clique de cubains... Alors endoctrinement politique + comportement hautain de certains blancs = massacres... On a découvert des charniers de blancs et des noirs qui travaillaient pour eux... Horrible !
Très bonne journée