lundi 21 novembre 2016

Mémoires et radotages (78) – Primaires de la droite – Le lendemain qui chante ou déchante

J'en conviens, la première phrase "Hélas, je sais que ce que je vais énoncer va rester lettre morte, parce que les Français aiment se faire baiser !", écrite dans mon précédent "Mémoires et radotages", s'est avérée fausse ! Sur ce coup là, les Français ont su écarter ce danger parfaitement identifié : Plus jamais l'avorton agité ! Ils l'ont fait en écartant Sarko et je suis fier d'y avoir participé ! D'abord en s'infiltrant dans un vote où on ne les attendait pas (37 % n'étaient pas franchement "de la droite et du centre"), et également parce que les intentions de vote pour les petits candidats ont fondu au dernier moment pour principalement faire barrage au même individu... Disons que les résultats de ce 20 novembre sont presque des résultats de deuxième tour, tant l'électorat  a renoncé à ses préférences premières et plutôt cherché à voter utile et à éliminer un seul personnage qui a laissé de si mauvais souvenirs ! Bravo !

Maintenant, le prochain piège, ce n'est pas certain que les Français n'y tomberont pas !

Le 27 novembre, faut-il aller voter ? Un candidat pro-islamiste face à un candidat pro-libéralisme débridé ! Dans les deux cas, c'est notre avenir qui est en jeu ! Sachant que celui qui sortira vainqueur aura beaucoup de chance d'être notre nouveau président, en 2017, même si l'un comme l'autre déplaisent à plus de la moitié des Français ! Tout cela à cause de cette complicité droite/gauche qui organise son alternance en influençant leurs électorats respectifs !

En 2017, la diabolisation de Marine fera-t-elle encore de l'effet sur l'électorat ? Quels seront les autres candidats face au candidat de droite ? Aucun de ceux connus actuellement ne fait le poids et de plus au PS, la déroute est totale !... Macron peut-il être le nouvel escroc mental remplaçant Sarkozy dans le rôle d'attrape-mouche ?

En tous cas, je rigole ! J'ai vu mon maire hier dans la salle de vote ! Ce con, tout sourire aux lèvres m'a pris pour un de son bord ! S'il savait que je n'étais venu que pour détrôner son chouchou ! S'il savait ce que j'en pense, mon maire, de ses travaux pharaoniques, de ses magouilles et de ses dessous de tables, de son Sarkozy et du Sarkozysme !

Je me suis dis "c'est dommage que le vote ne portait pas sur la destitution du Maire et de ses complices"...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire