vendredi 25 novembre 2016

L’aventure en terre inconnue



J'ai récupéré mon Nono à la sortie du Lycée. L'extraction n'a posé aucun problème. Je l'ai engagé comme conseiller technique. Notre unité était alors constituée The "ZALANDEAU COMMANDO"...

Mission : Profiter de l'accalmie entre Zalandeau et sa femme pour relancer l'opération coup de charme.

Stratégie : Constituer les stocks nécessaires à l'opération "ZALANDEAU'S WIFE BIRTHDAY" qui aura lieu dans deux jours.

Jour J-2 :

- Nous sautâmes à terre. Nono attaqua le dépôt de caddies et s'empara d'un véhicule en excellent état.
- Nous fîmes notre jonction au rayon pâtisserie.
- Le conseiller technique désigna rapidement les deux pâtisseries compatibles avec les goûts de sa mère.
- Je remplis le caddie avec une de chaque. Déjà Nono avait démarré sur les chapeaux de roues...
- Le CHECK POINT CANDLE fut atteint en un temps record ! Personne ne tenta de nous empêcher de nous emparer des bougies d'anniversaires que nous prîmes sans coup férir.
- Le raid suivant très délicat au BIRTHDAY CARD POINT nous tenait en haleine... Je fis le guet comme prévu, alors que Nono, en fin consultant technique se chargeait se sélectionner les deux cartes d'anniversaires les plus performantes.

Ouf ! La réussite était à nos cotés !

Nous n'eûmes pas de mal à nous fondre dans la queue de la caisse, à payer et à regagner notre camp de base.

Le succès de la mission fut total !

Il reste à espérer que le D-Day se passera aussi bien, sans grognement, sans jappement et dans la bonne humeur...

Je tiens ici à honorer tous les participants à l'opération et notamment je salue mon fils Nono, qui montra ses qualités de conseiller technique au plus haut de ce que j'attendais de mes personnels ! Il honore ainsi les traditions de compétences et d'efficacité de notre unité !

A tous, je dis Merci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire