vendredi 10 juillet 2015

Stratégie et objectifs de l'état Sarkozyen



Ecrit en Février 2009 :

Le gouvernement actuel fait des cadeaux aux riches (bouclier fiscal) et aux entreprises.
Ce faisant l’état vide ses caisses. Il peut ainsi dire que nous dépensons trop. Cela lui  fournit un mobile pour compresser les dépenses…
Il réduit sur les budgets sociaux, publics… Faisant retomber sur chacun le poids financier des services et aides non rendues. Ce qui est une charge faramineuse pour les moins riches d’entre nous.

Les conséquences induites de ces actions, sont des suppressions de postes, des inactifs en plus, un ralentissement de la consommation et une baisse des taxes et impôts collectés.

Cette spirale de baisse des revenus de l’état conduira ledit gouvernement à poursuivre ses réductions de dépenses…

Cette politique, qui vise à supprimer le principe redistributeur de notre république ne peut que ralentir l’économie et la réduire à sa plus simple expression…

Économiser, serait de veiller au non-gaspillage des fonds de l’état, par une meilleure répartition.
Relancer l’économie, serait de créer des emplois réels.  Ce qui est tout à fait possible compte tenu de tous les services réclamés et actuellement non rendus par la collectivité nationale…
Cela suppose un investissement de l’état dans la création directe d’emploi. Les emplois créent la consommation, l’activité, et les rentrées d’impôts. C’est un investissement à court terme.

Mais non ! Ce gouvernement veut aider les entreprises. A quoi sert d’investir ou de créer des emplois pour une entreprise, si elle n’a pas les consommateurs en suffisance ? Une entreprise, raisonne sur des durées de plus en plus courtes, ses profits doivent être immédiats… L’argent ira donc aux actionnaires et dirigeants…

Cette politique revient à prendre aux pauvres pour donner aux riches…

C’est une suppression du principe re-distributif de notre société, le seul système qui ait sorti les pays aujourd’hui développés de la misère…

Nous assistons à un retour au moyen-âge. Avec son cortège de misère, de pandémies, de famine…

L’alibi de la compétition mondiale, doit-il faire copier par la France, le modèle du Bangladesh sous prétexte de rentabilité ? Est-ce le modèle que l’on veut pour les Français ?

NDLA : Qui peut raisonnablement vouloir en 2015, le retour au pouvoir d'un tel individu ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire