Ci-dessous, un article de Philippe Jandrok, qui montre bien que nos grands pontes de la médecine préfèrent imposer leur conservatisme, plutôt que d'essayer de soigner les gens souffrant de cette maladie très dangereuse, parfois mortelle...
"La maladie de Lyme un enjeu de guérison ou de luttes intestines..."
"Madame Vivianne Schaller, chercheuse, vient d'être condamnée à Strasbourg pour escroquerie à l'Assurance Maladie, dans le cadre de l’analyse et l’identification de la maladie de lyme en pratiquant un test de reconnaissance "Western Blot" au lieu du test traditionnel Elisa, reconnu comme inefficace partout ailleurs, sauf en France.
Accusée d’enrichissement, celle-ci se défend vivement sur cette vidéo et chacun pourra se rendre compte par lui-même de sa bonne foi et de son désir d’aider les patients en souffrance.
Durant ses recherches, Vivianne Schaller n’a cessé d’alerter les autorités médicales, de contacter les professeurs en médecine responsables des services concernés au CHU de Strasbourg, afin d'améliorer les tests pour le confort des patients, mais en vain.
La vérité du test "Western Blot" qu'elle pratiquait pour identifier Lyme, semblait embarrasser d’avantage l’Ego de certains, mais surtout, la survie d’un service hospitalier qui pouvait éventuellement faire fausse route, ah mais c'est que le titre et la fonction s'accordent avec la volonté divine et donc, ne peuvent être remis en question, malgré le témoignage en faveur de Vivianne Schaller et « les déclarations du Pr Christian Perronne, spécialiste des maladies infectieuses à l’hôpital universitaire de Garches (Hauts-de-Seine) et membre du Haut conseil de la santé publique. Selon lui, le monde médical en France est « autiste » quant à la maladie de Lyme :
« Quand j’ai débuté ma carrière, je faisais des recherches sur le Sida et j’ai vu les protocoles évoluer au fil des ans. Sur la maladie de Lyme, rien n’a bougé depuis 30 ans. Les tests sérologiques ont été étalonnés à condition qu’il n’y ait jamais plus de 5% de résultats positifs et ce dogme n’a jamais été remis en cause depuis. Les tests ne sont pas fiables, ils réagissent sur des souches qui sont souvent américaines, rarement des souches locales. La maladie de Lyme est sous-diagnostiquée depuis des dizaines d’années, et les conséquences sont terribles. Pour les patients d’une part, qui sont souvent mal soignés, pour la prise en compte publique de cette maladie, puisque la prévalence dans la population est sous-évaluée, et pour la recherche puisqu’il est impossible de publier ou d’obtenir un financement pour un programme sur la maladie de Lyme. »
http://www.rue89strasbourg.com/index.php/2014/09/24/societe/proces-traitement-maladie-lyme-lumieres-deni/
À quand les intérêts des patients passeront avant l’orgueil et les financements mal répartis ?
À nouveau, nous constatons que la justice statue systématiquement contre l'intérêt citoyen dès qu'il s'agit de défendre la santé du citoyen, qui vaut mieux malade et souffrant qu'en bonne santé, car sa maladie est un fond de commerce qui fait admirablement fonctionner notre société consumériste, la preuve, elle va même jusqu'à faire travailler la justice, on se demande bien où est le rapport ?
Nous vivons une époque formidiable…"
Je n'ai rien à ajouter au propos de Jandrok.
Pour ceux qui ne connaissent pas la maladie de Lyme :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_de_Lyme
c' est triste de constater le peu d' avancées,, que j' attribue toujours au fric !
RépondreSupprimerPas assez de malades pour que ce soit rentable !
ça confirme aussi qu'il était impossible en si peu de temps de trouver un vaccin contre le covid
J'ai un collègue de promo, qui a attrapé la maladie de Lyme... Il a été obligé de s'arrêter de travailler... Il en a des séquelles à vie, marche très difficilement, il a les nerfs atteints... La maladie a été diagnostiquée bien trop tardivement. Il allait d'hôpital en hôpital avant qu'enfin il tombe sur une médecin expérimenté de la médecine tropicale qui connaisse cette maladie... (qu'on peut attraper en France comme sous les tropiques)... Depuis que je sais cela je ne me roule plus dans l'herbe, ni ne fais des pique-niques...
SupprimerQuant au covid... Il pouvaient très bien trouver le vaccin très rapidement, puisque le virus avait été répandu hors du laboratoire Chinois où il avait été créé... Et donc ses caractéristiques étaient bien connues et l'antidote déjà créé ! Je pense plutôt à un complot visant à se faire un max de fric en créant la maladie et son vaccin
Très bonne journée à toi
Très intéressant t'on exposé zalandeau .
SupprimerBonne journée ..
Falco : mon collègue a souffert de ça puisqu'il était devenu complètement paralysé à cause des retard de diagnostique et de soins appropriés... Heureusement que le professeur et une longue rééducation, l'ont amélioré...
SupprimerC'est une honte que le corps médical soit autant borné et fixé sur ses certitudes...
Très bonne soirée à toi
Salut,
RépondreSupprimerOn a une médecine où chacun veut la 1ère place alors il écrase l'autre ! Ce n'est pas comme ça que l'on fera des découvertes ?
Hier je n'ai pas pu mettre un commentaire car j'étais interdit par le AKSDT20001
Ras le bol de ces conneries
Bonne semaine
Tiotte et Tiot
Exactement : les questions d'ego ne devraient pas présider le comportement médical des professionnels de santé.
SupprimerTrès bonne soirée à toi