mardi 14 avril 2015

L’arroseur qu’il faudrait arroser



Le 13 avril 2015, Sarkozy écrit que « les Français doivent en finir avec la médiocrité »…

Cela a déjà été fait une première fois en 2012. Nous nous sommes effectivement débarrassé d’un médiocre. Peut-être ne s’en est-il pas aperçu ?

Bien sûr, nous avons encore du boulot, puisqu’il nous faut nous débarrasser d’un autre médiocre…

Alors pourquoi avons-nous élu cet autre médiocre ? C’est la faute du système électoral. Nous sommes dans une démocratie où, pour virer un gus, il faut en élire un autre qui soit le mieux placé… Donc un médiocre remplace un autre médiocre…

Certes, on pourrait dire, qu’un jour, il pourrait y avoir un candidat beaucoup moins médiocre, voire excellent ! Mais c’est sans compter avec le fait que ce qui est excellent pour le peuple est éminemment détestable pour les élus.

Cette foule d’élus fait la courte échelle uniquement à ceux qui sont ‘bons’ pour leurs intérêts, mais fait des crocs en jambes à ceux qui risqueraient d’être ‘bons’ pour le peuple. Ce n’est certainement pas à ce peuple composé de « Ces pelés, ces galeux, d’où venaient tout le mal », que l’on va donner ce qu’il y a de plus intéressant dans la république.
Puissance, argent, solidarité, cela ne se donne pas à la lie de la terre, mais cela se garde entre médiocres.

Pourquoi médiocres ? Parce que la mentalité égocentrée de la gent politique et des puissants, c’est cela, selon moi, la vraie médiocrité !

Je dis alors à l'autre pitoyable médiocre, qu'il se taise pour une fois et qu'il se regarde dans une glace avant de l'ouvrir. Ça le changerait...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire