lundi 16 mai 2022

Mémoires et radotages (420) – L’endoctrinement

 

Écrit le 14 mai 2022

Plus j’avance dans la vie et plus les humains se déconsidèrent à mes yeux… probablement qu’auparavant (de l’Odéon (il n’y en a pas beaucoup qui vont comprendre la boutade)), qu’auparavant disais-je, j’étais beaucoup trop le nez dans le guidon et que, les gens que je côtoyais, même si je leur trouvais des sacrés putains de défauts pour certains,  je n’en faisais pas une généralité…

Mais maintenant, avec tout ce que j’ai vu, tout ce que je comprends de ce monde des humains, je vois l’immense dépendance de la majorité d’entre eux, vis-à-vis d’une minorité de gens retors, pervers et très souvent psychopathes…

Nous sommes tous, je dis bien tous, dépendants de dogmes, nous sommes tous endoctrinés, nous sommes tous sous la manipulation d’autres hommes : de ces hommes qui fabriquent « l’opinion », la doxa, la pensée dominante, et nous imposent ce qu’il faut aimer, ce qu’il faut haïr, ce qu’il faut ou non discriminer, ce qu'il faut penser, ce qui les arrange en fait !!!

Il y a toutes sortes d’endoctrinements qui sont autant de dogmes : La religion, la politique, la tradition…

Supposons qu’il n’y ait pas de Poutine, pas de régime totalitaire en Russie, pas d’information contrôlée, pas d’intox, les Russes et nous, nous serions amis, après tout, ne sommes nous pas d’origine Chrétienne et avec des valeurs semblables…

Supposons que le poison de l’islamisme intégriste ne soit pas répandu par des endoctrineurs mauvais jusqu’au fin fond de leur âme (si jamais ils en possèdent une…), pourquoi un blanc d’origine Greco-latine ne serait pas pote avec un musulman et ne partagerait pas les mêmes envies de rire et de faire la fête ? J’ai connu cela autrefois et c’était très bien !

Mais on me rétorquera que nos croyances sont différentes et qu’elles nous séparent ! Mais pourquoi ces croyances différentes ? Encore de l’endoctrinement… Pourquoi faire le ramadan ? Pourquoi manger du poisson le vendredi saint ? Pourquoi fêter la Pâques Juive ?

Ce n’est pas la participation à ces rituels qui est en cause, mais la prise trop au sérieux et l’ostracisme que ces croyances engendrent dans des cerveaux pas très futés ! Le communautarisme est la pire des attitudes humaines !

Les humains sauront-ils un jour sortir de ces aprioris et juger les choses d’après le simple bon sens ?

Toutes les sociétés, même celles qui ont l’air très démocratiques et très libérées sont à la merci d’une emprise communautaire extrémiste…

En effet, il suffit qu’un dirigeant mal intentionné ait l’intention de mener son peuple vers des destinées hasardeuses afin de servir ses intentions personnelles, pour que celui-ci s’entoure des gens qui, aussi fourbes que lui, vont servir ses intérêts, vont devenir des machines à violence, des machines à tuer, parce que l’on leur donnera le permis de laisser libre cours à leurs instincts. D’autres suivront, parce qu’ils n’ont pas d’idée, et enfin le reste obéira par peur… Cette seule peur, ne peut être obtenue que par un régime ultra-autoritaire…

On ajoute alors, un contrôle de l’information, une propagande faussée, le bourrage de crâne comme on dit, et le peuple devient une machine à servir les intérêts des dictateurs…

Bien sûr, certains ne succomberont pas et résisteront, mais à chaque fois, ils seront si minoritaires, que le « MAL », l’emportera pour longtemps…

C’est ainsi qu’on obtient toutes les guerres qu’ont connues l’humanité depuis son apparition…

Les peuples servent ainsi la mégalomanie de tel ou tel despote. On dresse les peuples les uns contre les autres avec des prétextes fallacieux. Et ainsi nous tirerons sur le gars d’en face, si ce n’est pas par haine, ce sera tout simplement en tuant pour ne pas être tué… La légitime défense est préméditée par le tyran, sous couvert de victimisation…

Actuellement il y une doxa Russe en Russie, très ressemblante au Stalinisme et au régime Hitlérien dans son envie de conquête et d’expansionnisme… Mais il faut aussi constater dans le monde, un endoctrinement libéral, un endoctrinement progressiste, un endoctrinement Américano-OTANesque qui perpétue une haine de la Russie et une envie de progression vers l’est… Il existe aussi un impérialisme islamiste, un impérialisme Chinois, un impérialisme de la Corée du Nord, un impérialisme Turc incarné par Erdogan, une dictature Syrienne, et une tyrannie diabolisante exercée par Macron sur les Français… Et combien d’autres encore ?

Tous ces régimes se fondent sur l’endoctrinement des peuples, sur la neutralisation de l’opinion publique (même si certains n'y parviennent pas entièrement), sur la mobilisation des appuis du régime pour pouvoir se perpétuer…

En France, ne sommes-nous pas l’objet de toutes les manipulations, de toutes les machinations pour nous empêcher d’exprimer notre volonté, lorsqu’elle n’est pas conforme à celle de notre Suzerain ? Une manipulation qui fait qu’une majorité soit minoritaire, et que la minorité soit majoritaire, quitte à se fonder sur des complicités hors-la-loi, ou quitte à amoindrir la force de la loi afin de déstabiliser ceux qui ne sont pas d’accord avec le pouvoir en place ?

Dans chaque pays, il y a suffisamment de pervers et de psychopathes pour que n’importe quel pouvoir mal intentionné puisse s’établir et durer, avec le mensonge, l’endoctrinement, la violence, la manipulation…

Etant donné la doxa et l’irresponsabilité des gouvernants occidentaux, comment pourrons-nous échapper à la guerre de Poutine ??? Mais c’est une autre histoire…

      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire