mercredi 26 février 2020

Qu'est-ce qu'y dit ???...


Ahhhh, ce souvenir ! On avait 20 ans en 1970, On était allés tous les trois de l'autre coté de la frontière, à Sarrebruck... Sarrebruck ! Ses supers-Nanas ! Ses sandwichs aux "Rostworst" (Je ne retiendrais jamais que la phonétique maintenant)...

Et moi, qui faisais le traducteur pour mes potes... Bizarre, j'ai jamais appris le Chleu, mais c'est moi qui traduisait Allemand vers Français (jamais dans l'autre sens)...

- Svaille svaillsiche!
- Qu'est-ce qu'y dit ?
- Heuuuu, y dit 2 marks et 20 pfennigs !
- T'es sur ?
- Y'm' semble !
- Mit Mustard o Harrissa ?
- Qu'est-ce qu'y dit ?
- T'es con ou tu l'fais exprès ?

-------------------- Plus tard à la sortie de la diskothek, Achtung !!!!

- Wachtou machtoo, struf gloub niark FRANSSOUZE, par ci, FRANSSOUZE par là, chaillssé, gna gna gna, leck mi ab maach, poil à mazout !
- Qu'est-ce qu'y dit ?
- Y dit kék chose comme quoi on est des cons d'Français et il n'a vraiment pas l'air amène...
- qu'est-ce qu'on fait ?
- On fait qu'on est trois et eux huit ! Les renforts sont à 11 km... On rejoue l'exode vite fait ! GROS CONS DE BOCHES !

………………….

- Tout ça parce que leurs Nanas nous draguent...
- Parce qu'on est trop beaux...
- On a bien fait d'partir, passqu'on s'rait plus beau du tout...
- On est musclés quand-même...
- leurs poings américains y z'étaient musclés aussi...
- Ah, bon ?
- Ben oui, j'ai pas eu le temps de vous traduire c'qu'y z'avaient dans leurs poches !
- Ah, c'est pour ça que t'as dit qu'on s'barre ?...
- D'après toi ?...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire