samedi 15 février 2020

La "causerie" de Sarko

Écrit le 25 avril 2008


Décidément il n'y a rien à dire, ou plutôt, il y en aurait beaucoup trop et je passerai pour un idéologue borné...

Alors, je ne vais pas critiquer tout, trop de boulot...

Mais simplement, deux ou trois points, on verra bien...

1°) Quand il dit : "C'est une erreur que j'ai commis", il ne dit pas quelle est l'importance, selon lui, de l'erreur (erreur sur le fond, sur la forme, est-ce que c'était injuste, inutile ??? Que fera-t-il pour que cela ne se reproduise pas ?...).

Et bien je vais vous répondre à sa place... L'erreur est : "que j'ai commise". En effet le participe passé s’accorde avec le complément d’objet lorsqu’il est devant le verbe…ou un truc comme ça…

Donc, la grande erreur de Sarko était une simple faute d’orthographe.

Je sais, je sais… Je vais décevoir tous les pauvres gens qui avaient encore un espoir que le président, repenti, allait désormais leur offrir le bonheur sur un plateau…

Enfin, il est de mon devoir de dire la vérité, même si elle fait mal… Désolé…

2°) La Chine a œuvré, d’après lui, de toutes ses forces pour la paix au Darfour… J’ai cru mourir étouffé de rire, lorsque j’ai entendu cela. Mais j’ai soudain réalisé que le génocide était trop horrible, pour que je rie des immenses conneries de notre bien-aimé président…

L’univers entier sait que la Chine soutient Omar el-Béchir et lui donne tous les moyens militaires de répression nécessaires…

C’est bête tout de même, personne n’a osé détromper Sarko…On ne le tient pas informé ce pauvre gars !!! C’est un vrai scandale !!!

Il ne saura peut-être jamais la vérité… Peut être croit-il aussi, que nos soldats doivent aller massacrer les méchants Darfouri qui ne veulent pas obéir au gentil monsieur Omar el-Béchir ??? On ne sait jamais !!!

C’est vrai ça… Personne ne le tient informé, Sarko ! Alors quoi ? Merde !

(Certains m'ont dit qu'il était largement aussi con que Busch ! Mais ne le répétez pas. Je ne vous ai rien dit. Ca reste entre nous...) 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire