vendredi 25 septembre 2020

Mémoires et radotages (302) – La guerre des mots

 

Écrit le 23 septembre 2020

Il ne se passe pas une semaine, sans que nos pervers de politiciens n’inventent quelque nouveau mot, quelque nouvelle expression pour désigner de nouveaux concepts, ou bien des anciens, mais en les affublant d’un déguisement sémantique ! C’est la guerre des mots !

On a eu droit à des « ensauvagement » par Darmanin qui ne l’a pas inventé mais repris, très récemment, et maintenant c’est la « créolisation  de la société », que Mélenchon appelle de ses vœux… en créant un mot qui en fait existe déjà mais en lui affublant une autre signification : Dans un dictionnaire la « créolisation », est définie comme un processus créant une langue créole à partir d’une langue de départ au contact d’autres langues. L’examen des documents anciens et l’analyse sociolinguistique des situations font présumer que c’est au début de cette seconde phase que s’opère la créolisation proprement dite…

Or le sens que Mélenchon attribue à créolisation est le signifiant métissage, c’est à dire qu’il ne parle pas d’un nouveau langage, mais d’une nouvelle ethnie issue d’union mixtes entre Français de souche et l’immigration…

Au passage, on notera que la société n’a pas besoin de lui pour qu’elle fasse toute seule cette mixité de la population, mais lui, il l’appelle de ses vœux, comme seule avenir, affichant ainsi son désir de « grand remplacement » que personne jusque là n’osait avouer dans les officines gauchistes…

A aucun moment il n’affiche un désir quelconque de lutter contre la barbarie, contre l’immigration forcenée, contre la délinquance, contre la violence. Il condamne maintenant même l’expression libre de Charlie Hebdo et prend parti pour les plus virulents détracteurs de la liberté d’expression ! Il accuse même Marianne (hebdo de la gauche républicaine), pour son combat contre les fondus du radicalisme islamique... Et enfin, il hurle avec les loups des groupuscules racistes pseudos antiracistes, pour déboulonner nos statues... On croit rêver, ou plutôt cauchemarder…

Pourtant, si on revient en 2015, Mélenchon soutenait Charlie et comme tout le personnel politique, conspuait le terrorisme et l’intolérance qu’il dénonçait sans ambiguïté !

Pour ceux des Français qui le soutiennent encore, il n’y a plus de doute à avoir : Mélenchon a totalement changé de camp et retourné sa veste !

Il a décidé de faire la pêche aux voix dans la communauté immigrée, pourquoi pas après tout  s’il s’agissait de viser les musulmans paisibles et intégrés dans la république. Mais non ! Il vise une immigration quelque soit son orientation et son degré de dangerosité pour la démocratie et pour la communauté nationale ! Il n’est pas question pour lui de s’attaquer aux radicaux islamistes, sous peine de se priver d’électeurs pour de prochaines échéances électorales.

En clair, il est complètement devenu un ennemi de la France et un collabo de la cinquième colonne salafiste, laquelle entend soumettre la France à une théocratie barbare.

Pendant ce temps-là, le gouvernement a une autre façon de pêcher les électeurs : Le « Bad Cop, Good Juge », avec pour Darmanin, la mission de racoler des électeurs de droite et d’extrème droite et pour Dupont-Moretti, celle de draguer une certaine gauche adepte d’un irénisme aveugle et partisane d’un laxisme qui serait salvateur…

Et pendant ce temps-là… La violence courait toujours, s’offrant une courbe ascendante exponentielle, que nul ne tente de stopper, si ce n’est par des mots !

On n’est pas dans la m…

  

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire