jeudi 4 septembre 2025
mercredi 3 septembre 2025
mardi 2 septembre 2025
lundi 1 septembre 2025
Mémoires et radotages (657) – Grand créateur de toutes choses, pouvez-vous prendre soin de mes enfants ?
Ecrit le 30 août 2025
J’ai les fils les plus formidables du monde… Ils sont le soleil qui éclaire ma vie… Mieux que le soleil qui n’éclaire que l’été, pas toujours, pas la nuit… Alors que eux, cela fait 37 ans qu’ils sont un soleil comme éternel et le moteur qui m’a motivé et l’amour qui m’a nourri !
Maintenant, il est évident que je sais pertinemment que le temps m’est compté… Que se passera-t-il après ma disparition ? Ma femme percevra la pension de réversion, mais saura-t-elle diminuer suffisamment les dépenses, afin d’équilibrer le budget et de pouvoir être un soutien à nos fils ? Et puis quand elle disparaitra à son tour, les trois frères n’auront plus qu’eux-mêmes pour s’entraider solidairement… Il me l’ont promis, mais le pourront-ils ?
Autant de questions qui me taraudent…
Alors comme un couillon, je prie le créateur de l’univers, afin qu’il
épargne ceux qui resteront à jamais « mes petits garçonnets »… Qu’il
prenne ma vie en échange…
Et puis je me rends compte que ce genre de prière ressemble plutôt à un
pacte avec le diable, comme le fit le docteur Faust dans le Roman de Goethe…
Alors, je m’aplatis devant le créateur de toutes choses et l’implore, comme le font les croyants Chrétiens desquels je ne me reconnais plus…
La religion est inventée par l’homme… Dieu est-il inventé par l’homme ? Peut-être, mais en ce cas qui a créé le monde à partir du néant ???
Je sais je raconte des choses, que je n’aurais jamais racontées auparavant… Quand j’étais un homme qui travaillait et qui affrontait les vacheries et les difficultés de la vie, j’encaissais, me rebiffais et me faisais lourder, ne racontais rien aux autres y compris ma famille. Je me battais, je contrattaquais, je gagnais ou perdais, mais avec un mouchoir par-dessus tout cela, dans ma poche…
Mais maintenant, je suis un vieux et ce sont mes « Mémoires et Radotages », que je m’autorise enfin à parsemer au fil de mes souvenirs… Cela ne change pas les choses, mais radoter doit probablement me faire du bien…
Personne n’est obligé de lire mes radotages, c’est l’essentiel : Ne
pas emmerder les autres, même si beaucoup d’autres m’ont emmerdé… Honte à eux
et qu’ils crèvent, emportés par Satan !!!